Le PSG, maître de la Ligue 1 sur la décennie écoulée

Déjà, en 2012, le Paris Saint-Germain n'était pas passé loin du titre, uniquement devancé par Montpellier. Depuis 2013, le PSG est intouchable ou presque en Ligue 1. Avec dix sacres en l'espace de douze saisons. Impressionnant. Seuls Monaco en 2017 et Lille en 2021 sont parvenus à mettre fin à l'hégémonie parisienne. Très provisoirement. Net leader du Championnat de France version 2024-2025, le club de la capitale est bien parti pour s'offrir un nouveau sacre. En parallèle, sa santé financière est au beau fixe, elle aussi.

foot11.com
La tribune Auteuil du Parc des Princes, stade du PSG. (IconSport)

Chiffre d'affaires inédit pour le club de Nasser al-Khelaïfi

Ce lundi 4 novembre, en conférence de presse, le Paris Saint-Germain a livré quelques informations économiques très intéressantes. On a notamment appris que le PSG avait bouclé la saison 2023-2024 avec un chiffre d'affaires estimé à 805,9 millions d'euros. C'est près de 4 millions de plus que l'année précédente. Plus de 150 millions de plus qu'il y a deux ans, surtout.

À noter que le Paris version QSI présente une croissance annuelle proche des 20% (18 très exactement). Un chiffre qui force le respect. Même chose concernant la valorisation du PSG, toute proche des 4 milliards d'euros. Soit le septième club européen. Désormais, l'écurie pilotée par Nasser al-Khelaïfi va tenter de valider ces excellents chiffres économiques sur le terrain. En soulevant la première Ligue des champions de son histoire.