Saint-Etienne euphorique avant le derby à Lyon

Celle-là, elle fait du bien. Après une sixième défaite concédée à Angers, Saint-Etienne a rectifié le tir le week-end dernier, en dominant Strasbourg dans le Chaudron (2-0). Virtuels barragistes en Ligue 1, les Verts ont néanmoins fait le plein de confiance avant d'aller rendre visite au rival, Lyon, dans le derby. En parallèle, l'ASSE a déjà un œil sur le prochain mercato d'hiver. Il y a quelques jours, nous évoquions un possible intérêt du club du Fore pour le Lorientais Mohamed Bamba. Visiblement, ce n'est pas tout.

foot11.com
Olivier Dall'Oglio et l'ASSE attendent des recrues lors du mercato hivernal (Icon Sport)

L'ASSE sur un ailier suédois lors du mercato d'hiver ?

Avant-dernière défense de Ligue 1, Saint-Etienne est à peine mieux loti en attaque. C'est pourquoi le board des Verts aimerait recruter un, voire plusieurs attaquants cet hiver. Selon notre confrère Mohamed Salad, l'ASSE pourrait jeter son dévolu sur un certain Taha Ali. L'ailier droit de 26 ans a fêté sa seule et unique sélection en équipe de Suède par une passe décisive en début d'année.

Au quotidien, il fait le bonheur de Malmö, club avec lequel il n'a manqué qu'un seul des 38 matches officiels disputés cette saison. Pour un total de 7 passes décisives distillées en Allsvenskan. Et un nouveau titre de champion de Suède à la clé. Joueur technique et rapide, Taha Ali est dans le viseur de plusieurs clubs européens. Les Anglais de Brighton auraient notamment une longueur d'avance. La nouvelle direction de Saint-Etienne fera-t-elle un effort pour passer devant ?