dans

PSG : Un chèque en blanc proposé à Kylian Mbappé ?

Encore une offre astronomique pour conserver le champion du monde !

Le PSG ne désespère pas de conserver Kylian Mbappé cet été (Icon Sport)
Le PSG ne désespère pas de conserver Kylian Mbappé cet été (Icon Sport)

Tout proche de rejoindre le Real Madrid à l'issue de son contrat au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé pourrait néanmoins rester dans la capitale. La dernière offre en date fait froid dans le dos, mais ne semble toujours pas suffisante. Plus

De quoi l’avenir de Kylian Mbappé sera-t-il fait ? Ce jeudi 24 février 2022, le principal intéressé n’a pas forcément une certitude absolue là-dessus. Une chose est certaine, l’attaquant du Paris Saint-Germain sera en fin de contrat en juin prochain. Et peut donc signer, dès à présent, où bon lui semble. Sans la moindre indemnité de transfert à payer pour son nouveau club. Qui pourrait bien être le Real Madrid. Même si le PSG, lui, semble prêt à tout pour conserver sa pépite. Au point de lui faire une offre sans limites ?

Un chèque en blanc, insuffisant pour Mbappé

Car ce jour, nos confrères de Marca expliquent que la dernière offre en date des dirigeants parisiens est tout simplement colossale. Il s’agirait d’offrir un chèque en blanc à Kylian Mbappé, avec la promesse d’un projet sportif à sa mesure. Le Paris Saint-Germain sait qu’il dispose d’une surface financière XXL et qu’il sera difficile de rivaliser avec lui dans ce domaine. Mais il semble aussi avoir compris que ce n’est pas uniquement une histoire d’argent pour le champion du monde 2018.

Kylian Mbappé ne semble toujours pas décidé à rester à Paris cet été / Icon sport
Kylian Mbappé ne semble toujours pas décidé à rester à Paris cet été / Icon sport

En effet, Mbappé veut être au centre du projet sportif parisien et souhaite ardemment que ce dernier soit optimisé pour remporter un maximum de trophées sur la scène nationale comme continentale, voire mondiale. Le PSG a visiblement compris le message en proposant ce nouveau bail de deux saisons, avec la possibilité de s’en aller après la Coupe du Monde 2022 qui aura lieu au Qatar. Selon toute vraisemblance, l’ancien crack de l’AS Monaco n’a pas donné suite à cette offre sur mesure. De quoi sceller son avenir, une fois pour toutes ?

Le Real Madrid semble serein sur ce dossier brûlant

Toujours selon la presse espagnole, le Real Madrid, lui, garde une certaine confiance quant à l’idée de récupérer Kylian Mbappé, libre, en fin de saison. Ainsi, l’actuel leader de Liga serait satisfait du professionnalisme du natif de Bondy, et serait persuadé que son offre, certes moins attractive financièrement, présente de meilleures garanties sportives. Pour Paris non plus, ce n’est pas une question d’argent, puisque le Real est allé jusqu’à proposer 200 millions d’euros il y a quelques mois pour recruter Kylian Mbappé en payant. En vain. Aujourd’hui, l’enjeu ne semble plus vraiment financier, ni pour le PSG, ni pour le joueur.

Pourtant, au sortir du huitième de finale aller de Ligue des Champions entre… le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, Kylian Mbappé avait semé le doute sur son avenir. Et la possibilité de le voir rester en Ligue 1, quasiment nulle jusque-là, reprenait de l’épaisseur. Mbappé, cette saison, c’est 29 buts en 38 matches, toutes compétitions confondues. On comprend mieux pourquoi ces deux grands d’Europe s’arrachent une telle pépite. Et ce n’est pas la prestation désastreuse du PSG le week-end dernier à Nantes qui y changera quoi que ce soit. Le match retour de C1 au Bernabeu en revanche, pourrait quelque peu rebattre les cartes. Si suspense il y a encore.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires