Le prochain mercato estival du PSG va ressembler à un énorme chantier. En plus de vouloir renforcer son équipe, et faire de la place aux jeunes joueurs issus de son centre de formation, le club de la capitale va devoir gérer ses indésirables. En effet, de nombreux joueurs ont été prêtés cette saison et risquent de revenir durant l'été. C'est le cas par exemple de Leandro Paredes et Julian Draxler, qui ne seront pas conservés par la Juventus Turin et le Benfica Lisbonne. Layvin Kurzawa, prêté à Fulham, devrait lui aussi faire son retour à Paris. Et un autre joueur vient s'ajouter à cette liste en la personne d'Abdou Diallo.
Leipzig change d'avis pour Diallo
Prêté cette saison au RB Leipzig, Abdou Diallo n'a pas convaincu le club allemand. Pourtant, tout avait plutôt bien commencé en début de saison, avec un enchainement des matches et des performances à la hauteur. Celles-ci lui avaient permis de participer à la Coupe du monde avec le Sénégal. Sauf que depuis son retour du Qatar, le défenseur de 26 ans ne joue plus. Un problème à un genou le tient écarté des terrains et ont changé les plans du RB Leipzig. Alors que l'option d'achat, d'un montant de 22M€, devait être levée, les dirigeants allemands auraient finalement décidé de ne pas conserver l'ancien joueur du Borussia Dortmund. C'est en tout cas ce que fait savoir le journal Bild ce jeudi.
- A lire aussi : Mercato : le PSG suit de près une pépite de Benfica
La fragilité physique de Diallo pose donc problème au RB Leipzig. Il faut dire que l'international sénégalais n'a joué que 11 matches cette saison hors Coupe du monde. Un bilan nettement insuffisant pour le club allemand. Une réunion doit alors avoir lieu dans les prochains jours entre les représentants de Diallo et le RB Leipzig selon Footmercato. Cette source assure que le sort du joueur n'est pas fixé. Il s'agirait en tout cas d'une mauvaise nouvelle pour le PSG si le défenseur venait à ne pas être conservé par l'actuel 4e de Bundesliga.