La rumeur Leão au PSG persiste
Depuis mars dernier, des rumeurs persistaient et envoyaient Rafael Leão au Paris Saint-Germain. La presse italienne, par le biais de la Gazzetta dello Sport, annonçait en effet que le club de la capitale était prêt à formuler une offre de 70 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international portugais. Le tout assorti d’un contrat évalué à 6 millions d’euros par an. Et tout récemment, la Repubblica a ajouté que le PSG était en effet sur la piste de l’attaquant de l’AC Milan.
Et pour le PSG, une telle recrue permettrait évidemment de rattraper son manque en cas de départ de Kylian Mbappé. Le Bondynois n'a toujours pas donné son verdict concernant son avenir, mais dans tous les cas, les dirigeants parisiens doivent commencer à chercher un éventuel remplaçant. Et Leão semble être la piste parfaite.
L’Europe est à ses pieds
Outre le Paris Saint-Germain, d’autres grands clubs européens suivent de très près la situation de Rafael Leão. En effet, la Repubblica avance également que Dortmund, le Barça, Liverpool, Manchester City et Newcastle sont très intéressés par l’ancien joueur du LOSC. Arrivé en Lombardie pour une somme avoisinant les 30 millions, Leão a très rapidement conquis le cœur des supporters milanais.
En effet, l’attaquant portugais fait progressivement son trou avec les rossoneri sans faire de bruit. Ses statistiques sont de plus en plus intéressantes d’un point de vue purement mathématique. Dans le jeu, il a été utilisé à 39 reprises cette saison, pour un total de 13 réalisations et 6 passes décisives. Un beau bilan pour un joueur qui va sur ses 23 ans. Reste désormais à savoir si les dirigeants milanais - qui qu’ils soient -, arriveront à le garder, ou s’ils céderont aux éventuelles belles offres des grands clubs européens.