Actuellement en quête de la deuxième place en Liga espagnole, le FC Barcelone songe déjà à son prochain mercato estival. C'est dans ce sens que le Barça a bouclé l'arrivée d'Andreas Christensen, libre, en provenance de Chelsea. Mais deux autres joueurs des Blues aimeraient rejoindre la Catalogne sous peu. Le club londonien laissera-t-il faire ?
Une défense à remanier au Barça
Même si les chiffres ne sont pas catastrophiques cette saison, le FC Barcelone en est bien conscient, il va devoir muscler son secteur défensif cet été. L'arrivée actée d'Andreas Christensen, le défenseur central danois de Chelsea (26 ans), qui arrivait en fin de contrat, va dans ce sens. Dans le sens des départs, les Français Samuel Umtiti et Clément Lenglet devraient être poussés vers la sortie. Et ce alors que Jordi Alba n'a plus de doublure au poste de latéral gauche. Des renforts sont donc attendus de façon imminente au Barça.
- À lire également : Barcelone, Mercato : Une clause complique l’arrivée d’Azpilicueta
Deux joueurs de Chelsea veulent rentrer au pays
Selon El Mundo Deportivo, après Christensen, deux autres défenseurs de Chelsea aimeraient renforcer le FC Barcelone cet été. Il s'agit de deux joueurs espagnols, César Azpilicueta et Marcos Alonso, deux joueurs en fin de contrat en 2023. Visiblement désireux de faire leur grand retour chez eux, en Espagne, sous peu.
- À lire également : Marcos Alonso (Chelsea) explique pourquoi il ne s’agenouillera plus contre le racisme
À 32 ans, Azpilicueta, capitaine des Blues, pourrait amener sa grande expérience, son leadership ainsi que sa polyvalence. Même si l'ancien joueur de l'OM semble vouloir s'ancrer en défense centrale au Barça. Alonso, lui, évolue au poste de latéral gauche. Il a quitté le Real Madrid en 2010 et après avoir évolué en Angleterre et en Italie, il aimerait rentrer au pays. Il s'agirait clairement de deux renforts de poids pour les Blaugranas. À condition que Chelsea accepte de les laisser partir à un an de la fin de leur contrat. Une chose est certaine, ce ne sera pas gratuit, surtout au regard des difficultés financières du moment chez les Blues.