Une clause étonnante pour Azpilicueta

Quasiment acté, le transfert à moindre coût d'Azpilicueta en direction de la catalogne pourrait être avorté, la faute à une clause libératoire surprenante. 

En effet, selon Marca, la clause “à renouvellement automatique” s’est activée. Supposé libre le 30 juin prochain, le joueur a d’ores et déjà joué 33 matchs sous le maillot des blues cette saison. Or, une clause dans son contrat stipule que le joueur pourrait prolonger unilatéralement s'il disputait plus de 30 matchs cette saison. De ce fait, le joueur de Thomas Tuchel devra faire l’objet d’une somme d’argent pour un éventuel transfert. 

Cela va largement à l’encontre des intérêts du FC Barcelone qui comptait enrôler le joueur gratuitement cet été. Pour rappel, le club catalan fait face à une situation économique sans précédent. Comme annoncé plus tôt aujourd'hui, le Barça doit impérativement redresser les finances du club.

Azpillicueta veut Barcelone ! 

Les Blaugrana avaient pour objectif de recruter le latéral droit espagnol libre cet été. Pas sûr que les dirigeants catalans veulent investir une somme d’argent pour le transfert d’un joueur de 33 ans. D’autre part, il est difficile d’imaginer Chelsea se séparer d’un joueur alors qu’ils sont privés de recrutement cet été.

La situation du club anglais et, en particulier, le gel des avoirs d’Abramovich, pourrait forcer les Blues à garder le joueur malgré un intérêt d’achat de la part du Barça. Même après cette complication dans le dossier, le principal intéressé voudrait, lui, rejoindre le FC Barcelone. Le latéral aurait fait part de ses motivations à la direction, mais ne désire pas aller au clash pour l’instant. Certains journalistes espagnols, à l’image de Xavi Campos, annoncent par ailleurs que le joueur aurait déjà tout planifié avec le Barça et tenterait de convaincre le club londonien.