Messi et Xavi sont toujours en contact
Après avoir mené 2/0 sur l’ensemble des deux rencontres l’opposant au Real Madrid, le PSG s’est une nouvelle fois effondré en Ligue des Champions. La première campagne européenne de Lionel Messi sous les couleurs parisiennes reste une déception pour les supporters parisiens. Cependant, face aux critiques qu'il subit, l'Argentin a pu bénéficier d'un soutien de taille : celui de son ancien coéquipier du Barça, Xavi.
Inquiet pour le numéro 30 parisien, l'entraineur du FC Barcelone a envoyé un message pour remonter le moral de la pulga en conférence de presse face aux médias espagnols ce samedi. Le technicien du Barça a également confirmé être en contact régulier avec l’Argentin. “J'ai une relation amicale avec Messi et nous parlons. J'ai envoyé des encouragements à Messi” s'est exprimé l'entraîneur Blaugrana.
La défaite du PSG, un problème d'intensité ?
Devant cette nouvelle remontada, les experts cherchent des coupables, à l'image de l'ancien du club, Jérôme Rothen, qualifiant l'argentin de fraude et de mercenaire sur RMC. "Les responsables de cette défaite sont Neymar et Messi, C'est à eux de prendre leurs responsabilités (...) Ils sont payés pour ça ! Je m'en prends aux deux mercenaires ! Entre l'un qui est une fraude depuis son arrivée (Messi) et l'autre (Neymar) qui perd tous ses ballons..."
- À lire aussi : PSG, Mercato : Messi et Neymar auraient pris leur décision
Cependant, pour la légende du FC Barcelone, le problème est plus profond que cela. Pour lui, le PSG s'est écroulé collectivement, et ce, à cause d'une baisse d'intensité flagrante. "Ce sont des moments qui arrivent. Madrid a montré son vrai visage et a retourné le match. Les matchs de Ligue des Champions, c’est comme ça. Quand tu baisses de 20-30%, le rival te passe dessus (...) Je pense que c'est ce qui s'est passé dans ce match et c'est pourquoi Madrid a pu se qualifier. Un mauvais moment dans une rencontre vous condamne à perdre la Ligue des champions”