dans

PSG : Trois grosses absences à Nice avant Madrid

Hakimi espère être rétabli pour Madrid.

Sergio Ramos (à gauche) et Achraf Hakimi (à droite) ne devraient pas être du voyage à Nice ce samedi (Icon Sport)
Sergio Ramos (à gauche) et Achraf Hakimi (à droite) ne devraient pas être du voyage à Nice ce samedi (Icon Sport)

Demain samedi, le Paris Saint-Germain va rendre visite à Nice en Ligue 1. Quelques jours plus tard, il se déplacera à Madrid pour y défier le Real Madrid en Ligue des Champions. Avec quelles forces vives pour le PSG ? Plus

C’est l’un des moments importants d’une saison. Ce week-end, le Paris Saint-Germain sera attendu au tournant sur la pelouse de Nice, prétendant, comme lui, à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Dans la foulée, le PSG va jouer une place en quart de finale de la Coupe aux grandes oreilles. Sur le terrain du Real Madrid. Deux déplacements à gérer entre blessures et suspensions.

Mbappé et Hakimi devraient manquer Nice mais pas Madrid, espère le PSG

La vraie mauvaise nouvelle à court terme pour le PSG, c’est la suspension de son meilleur buteur Kylian Mbappé. Le champion du monde français est suspendu et ne sera donc pas du voyage sur la Côte d’Azur. En revanche, il sera frais et disponible pour ce choc tant attendu au Bernabeu mercredi prochain. Un mal pour un bien finalement. Même si l’actuel leader de Ligue 1 s’en remet beaucoup à l’ancien Monégasque pour faire des différences ces dernières semaines. Comme face à Rennes, au Real ou à Saint-Etienne il y a peu. Il faudra trouver d’autres leviers.

Hakimi, touché à la cuisse, ménagé à Nice ce samedi ? (Icon sport)
Hakimi, touché à la cuisse, ménagé à Nice ce samedi ? (Icon sport)

Également au rayon des mauvaises nouvelles, selon nos confrères de L’Équipe, Achraf Hakimi brillera lui aussi par son absence à l’Allianz Riviera demain samedi. Le latéral droit international marocain avait déjà manqué la réception des Verts en raison d’un problème à la cuisse. Selon toute vraisemblance, il sera à nouveau ménagé ce week-end, afin d’optimiser ses chances de retour en forme, en Ligue des Champions dans la foulée.

Ramos et Herrera devront patienter, Paredes postule

Autre forfait de taille pour ce choc de L1 chez le futur finaliste de la Coupe de France, celui de Sergio Ramos. L’ancienne légende du Real Madrid espérait au moins être prêt pour ses retrouvailles avec le Bernabeu. Il n’en sera rien. Ainsi, le défenseur central international espagnol a quitté l’infirmerie pour reprendre la course. Mais il ne semble clairement pas dans les délais pour faire son come back à la compétition dans les prochains jours. Si la charnière centrale Kimpembe – Marquinhos fonctionne bien, le PSG aurait bien eu besoin de l’expérience de Ramos sur ce grand rendez-vous de Ligue des Champions dans lequel chaque détail compte.

En parallèle, Ander Herrera est toujours aux soins. L’ex-milieu de terrain de Manchester United se plaint d’une gêne musculaire et est d’ores et déjà forfait pour Nice. Enfin, Leandro Paredes va mieux. L’Argentin, titulaire lors du huitième de finale aller face au Real, a participé à une partie de la séance collective hier jeudi et postule donc à une place dans le groupe de Mauricio Pochettino, voire mieux. Nice – PSG, c’est ce samedi à 21 heures. Le choc Real Madrid – Paris Saint-Germain, lui, est programmé au mercredi 9 mars prochain, même heure.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Sergio Ramos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires