Prêté à Tottenham par le PSG dans les derniers instants du mercato estival, Randal Kolo Muani vit un calvaire depuis son arrivée à Londres.

Le 1er septembre dernier, Randal Kolo Muani quittait enfin le Paris Saint-Germain après de longues semaines, voire mois, de négociations avec la Juventus. Le problème dans cette histoire, c'est que ce n'est pas avec le club de la Vieille Dame qu'il a signé : après de nombreux désaccords au sujet du contrat de prêt de l'ancien Nantais, la direction turinoise a jeté l'éponge devant les demandes parisiennes exagérées. Finalement, "RKM" a filé en Premier League et à Tottenham plus précisément. Le début d'une belle aventure ? C'est qu'il pensait. Mais depuis son arrivée, le rêve britannique ressemble à un véritable calvaire, alors que des rumeurs concernant le recrutement d'un nouvel attaquant de pointe pour le remplacer émergent.

Kolo Muani, personne n'en veut

Comme l'indique Quotidiano Sportivo, les représentants de Dusan Vlahovic ont proposé l'international serbe à Tottenham. L'attaquant de la Juventus sera en fin de contrat en juin prochain et les Turinois ne verraient sûrement pas d'un mauvais oeil une vente en janvier afin de s'assurer un léger matelas financier. Ce, malgré son regain de forme récent et ses 4 buts inscrits en Serie A. Une mauvaise nouvelle pour Randal Kolo Muani ? Très certainement. Avec seulement 13 minutes disputées depuis le début de la saison, l'attaquant qui appartient toujours au PSG est toujours en convalescence d'une blessure à la cuisse. Si son retour est attendu prochainement, l'ancien de l'Eintracht Francfort va devoir se démener pour gagner sa place dans le onze. Une éventuelle progression qui pourrait être freinée par l'arrivée d'un nouvel avant-centre lors du prochain mercato.

Pour rappel, le contrat de prêt de Randal Kolo Muani ne stipule aucune option d'achat ou obligation d'achat. En d'autres termes, si Tottenham veut se cantonner à payer son salaire et s'en servir comme remplaçant toute la saison, c'est le PSG qui en sera lésé. Car à Paris, Randal Kolo Muani n'est pas non plus le bienvenu.