Nuno Mendes, l'un des hommes forts de Galtier
D'abord prêté au Paris Saint-Germain la saison dernière, Nuno Mendes a pleinement donné satisfaction. C'est logiquement qu'il s'est engagé de manière définitive avec le PSG l'été dernier. Le latéral gauche portugais de tout juste 20 ans a déjà franchi la barre des 50 matches disputés avec le club de la capitale. Dans le système du coach Christophe Galtier en 3-4-1-2, le joueur formé au Sporting n'hésite pas à occuper le couloir gauche et à apporter offensivement. Hélas, hier mercredi à Benfica, Mendes est sorti sur blessure.
- À lire également : PSG, Nuno Mendes : « quand tu t’entraînes avec de tels joueurs, tu progresses forcément »
Vers une absence longue durée ?
Certes, à l'issue de ce résultat nul en Ligue des champions du côté de Lisbonne (1-1), Christophe Galtier a estimé que ses "pistons" n'avaient "pas amené assez". Qu'à cela ne tienne, Nuno Mendes a toujours répondu présent. Jusqu'à cette fameuse 65e minute de jeu où, sur une course, il s'est subitement arrêté, se tenant l'arrière de la cuisse. Dans la foulée, c'est Juan Bernat qui a dû le suppléer au pied levé. Reste désormais à savoir combien de temps le jeune Portugais va devoir rester à l'infirmerie.
- À lire également : LdC (J3) : le PSG et Benfica dos à dos à l’estádio da Luz
En conférence de presse d'après-match, coach Galtier en a dit davantage sur son cas : "Nuno a un gros incident musculaire, il sera forfait quelques matches". Au regard du calendrier démentiel qui attend le Paris Saint-Germain d'ici la Coupe du monde au Qatar, il ne reste plus qu'à espérer que cette blessure soit vite guérie. Sur les dix jours à venir, Paris va rendre visite à Reims, recevoir Benfica avant de disputer le Classico face à Marseille. Probablement sans Nuno Mendes, qui espère vite revenir en pleine forme. Aussi dans l'espoir d'aborder le Mondial dans les meilleures dispositions avec le Portugal.