Luis Suarez libre... pas pour longtemps

Il y a deux mois, Luis Suarez annonçait son grand retour au Nacional, le club de ses débuts. L'attaquant laissé libre par l'Atlético de Madrid était cité dans plusieurs clubs : River Plate, Dortmund ou encore Aston Villa. Le numéro 9 avait fait le choix du cœur en retournant dans son pays natal, l'Uruguay. Un choix également stratégique puisqu'il avait signé un contrat d'une (très) courte durée, jusqu'au 30 octobre 2022.

José Fuentes, le président du Nacional, avait été clair sur le sujet tout comme Luis Suarez sur ses intentions. L'international de la Celeste (134 sélections, 68 buts) avait pour objectif d'aider son club mais aussi de rester en forme dans l'optique de la Coupe du Monde. Une fois l'échéance passée, le natif de Salto pensera déjà à la suite de sa carrière. Et alors qu'un retour en Europe était envisagé, il n'en sera finalement rien.

L'expérience MLS pour finir sa carrière ?

En effet, comme le rapporte la RAC1, Luis Suarez va s'engager au Los Angeles Galaxy au sortir du Mondial. Les détails du contrat ne sont pas connus, mais l'avenir de Suarez s'inscrira bien à Los Angeles.

Une suite presque logique pour l'ancien attaquant du Barça. Luis Suarez n'avait pas caché vouloir évoluer en Major League Soccer un jour. Il avait repoussé une offre du club cet été, qu'il a donc finalement acceptée.

L'attaquant uruguayen retrouvera au club son ancien coéquipier Riqui Puig, le milieu de terrain qui s'éclate sous les ordres de Greg Vanney. De son côté, Luis Suarez sera en concurrence (ou associé) avec Javier "Chicharito" Hernandez. À l'instar de Gonzalo Higuain, le joueur de 35 ans pourrait bien finir sa carrière à L.A.