Verratti furieux contre l’arbitrage
En fin de première mi-temps, Marco Verratti a été victime d’un violent tacle d’Enzo Fernandez, laissant trainer ses crampons sur la cheville du milieu de terrain italien. L’arbitre, qui était tout proche de l’action, a décidé de mettre un carton jaune au joueur du B, et le VAR, qui a forcément dû revoir les images, n’a pas voulu contredire le choix de l’arbitre central.
- À lire également : PSG : blessé, Marco Verratti déclare forfait avec l’Italie
Marco Verratti, fortement agacé par cette décision, a tenu à réagir en fin de rencontre, estimant ne plus rien comprendre au foot. « J'ai parlé avec l'arbitre, je ne comprends plus rien au foot. Au début du Championnat, ils nous font des réunions pour nous expliquer que si on met notre pied comme ça au-dessus de la cheville, c'est carton rouge, s'est plaint l'Italien. Il a dit qu'il n'y avait pas d'intensité. J'ai une cheville gonflée. S'il y a plus d'intensité, c'est cassé, mais bon... »
« Il aurait pu lui casser la jambe »
Christophe Galtier, de son côté, a estimé sur son joueur aurait pu avoir la « jambe cassée » suite à ce geste. « Donnarumma était juste frustré, car il voulait relancer rapidement. Mais je pense que l'arbitre n'a pas été aidé par ses assistants et par la VAR. Verratti, il peut avoir une jambe cassée. L'arbitre est dans son match, il peut se tromper. Mais c'est l'assistance qui aurait dû l'alerter, car le joueur (Enzo Fernandez) a mis les deux pieds sur la jambe de Verratti. »
- À lire également : PSG : après Benfica, Christophe Galtier est « mitigé »
En attendant, le PSG n’a pas pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse du Benfica Lisbonne. Retour au Parc des Princes dans quelques jours.