Hakimi vient garnir les rangs de l'infirmerie
Mardi prochain, le Paris Saint-Germain va retrouver le doux parfum de la Ligue des champions avec la réception d'un cador, le Bayern Munich. Avec quelles forces vives ? Dans l'immédiat, le PSG prépare un périlleux déplacement à Monaco comptant pour le Championnat de France de Ligue 1. Sans Kylian Mbappé ni Lionel Messi, tous deux convalescents. Sans Achraf Hakimi, non plus ? Comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe en cette fin de semaine, le piston droit marocain a, comme son coéquipier argentin, ressenti une douleur au niveau des ischio-jambiers. Nul doute que les dirigeants parisiens ne prendront aucun risque le concernant.
- À lire également : PSG : Kimpembe espère être de retour face au Bayern, Mbappé aussi
Un PSG expérimental ce samedi à Monaco ?
En cas de forfait avéré de l'ancien joueur du Real Madrid, c'est le jeune Timothée Pembélé, 20 ans, qui pourrait être titularisé sur le côté droit de la défense du Paris Saint-Germain. Côté gauche, Nuno Mendes, l'un des rares à avoir brillé à Marseille cette semaine, pourrait lui aussi être économisé et céder sa place à Juan Bernat dans le onze de départ. Même constat en charnière centrale où le Portugais Danilo Pereira est pressenti pour épauler Marquinhos, en lieu et place de Sergio Ramos.
- À lire également : PSG : désormais, seule la Ligue des champions peut sauver le soldat Galtier
Devant, en l'absence de Messi et Mbappé, un duo Neymar Jr - Ekitike devrait être aligné d'entrée. Enfin, au milieu de terrain, c'est Carlos Soler qui devrait avoir les clés de l'animation offensive. Avec, juste derrière lui, le trio Verratti - Ruiz - Vitinha. À moins que le dernier cité ne paye son mauvais match de Coupe de France et que le jeune Zaïre-Emery ne soit présent au coup d'envoi. Vous l'aurez compris, l'incertitude entourant Achraf Hakimi n'est clairement pas la seule à l'heure actuelle dans les rangs du PSG.