Inquiétude à tous les étages pour le PSG avant Monaco et Munich

Mercredi dernier, le Paris Saint-Germain s'est fait éliminer, sans gloire, de la Coupe de France, sur la pelouse du rival Marseille (2-1). Au-delà du résultat, le PSG a affiché des carences inhabituelles, mais hélas récurrentes depuis le début de l'année 2023. Inquiétant avant d'aller à Monaco puis d'affronter le Bayern Munich en Ligue des champions. D'autant que Kylian Mbappé est d'ores et déjà forfait pour le prochain match de championnat et plus qu'incertain pour la C1. En parallèle, Renato Sanches et Nordi Mukiele sont convalescents, comme Presnel Kimpembe, qui espère revenir sous peu. Enfin, l'inquiétude est vive concernant le septuple Ballon d'Or Lionel Messi.

Messi finalement opérationnel pour la Ligue des champions ?

Ces dernières heures, la nouvelle a crispé les fans du Paris Saint-Germain. Lionel Messi a ressenti une douleur aux ischio-jambiers lors du déplacement à Marseille en ce milieu de semaine. Une douleur qui se serait amplifiée dans la soirée. Histoire de ne prendre aucun risque, le champion du monde argentin ne sera pas du voyage à Monaco ce week-end. Et après ?

Comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe, l'entourage de Leo Messi se veut rassurant. Ses dirigeants estiment qu'il n'y a pas de lésion et donc pas franchement de raison de s'alarmer. Un point doit être fait dans les prochaines heures. Si Kylian Mbappé espère revenir plus vite que prévu, Paris pourrait ainsi être privée de sa MNM face à Munich mardi prochain. Seul Neymar semblant en mesure de porter l'attaque des champions de France en titre, malgré une cheville qui le fait toujours souffrir. Ça promet.