Pour Kehrer, plus qu'une histoire de sous ?

Thilo Kehrer a été recruté en 2018 pour cinq ans. Son contrat se termine en 2023. Et selon les informations de Sky Allemagne, le PSG souhaiterait le vendre cet été, histoire de récupérer une partie des 30 millions d’euros investis. Problème, Thilo Kehrer est plutôt enclin à partir libre dans un an, et ainsi toucher la dernière année d’un joli contrat.

Malgré un temps de jeu très limité à Paris, l’Allemand reste régulièrement appelé avec la NationalMannschaft. Il n’a toutefois encore jamais participé à une grande compétition internationale. Alors, à quelques mois de la Coupe du monde, Thilo Kehrer est peut-être tenté de conserver son statut de joueur du PSG. Un calcul pas idiot, mais qui dépendra surtout des absences à son poste.

Les Allemands à la peine à Paris

En tout cas, l’espoir de Thilo Kehrer de s’imposer comme titulaire au PSG est faible. L’Allemand a été recruté de Schalke 04 en 2018 pour sa polyvalence et ses qualités de défenseur moderne. Pendant les premières années, il s’est surtout fait remarquer par son manque de solidité. En point d’orgue, sa grosse bévue en tout début de rencontre contre Manchester United en 2019, qui a lancé Lukaku et les siens vers une improbable qualification au Parc des Princes.

Les Allemands Draxler et Kehrer jouent peu avec le PSG. (Icon Sport)
Les Allemands Draxler et Kehrer jouent peu avec le PSG. (Icon Sport)

Le cas de Thilo Kehrer rappelle celui de son compatriote Julian Draxler. L’ancien de Wolfsburg a également été appelé avec l’Allemagne pour le rassemblement de mars malgré une situation compliquée au PSG. Kehrer et Draxler, comme Kurzawa ou Icardi, font partie de ces joueurs enclins à aller au bout d'un beau contrat dans la capitale, en dépit d’intérêts purement sportifs. À Paris, le grand ménage estival s’annonce tendu.