Nuno Mendes, l'un des joueurs majeurs du PSG
Déjà, sous les ordres de Mauricio Pochettino, il avait montré de très belles dispositions. Depuis l'arrivée de Christophe Galtier sur le banc du Paris Saint-Germain, et le passage en 3-4-1-2, Nuno Mendes est le piston gauche de référence. Hélas, mercredi dernier en Ligue des champions, sur la pelouse du Benfica Lisbonne (1-1), l'international portugais de 20 ans a dû céder sa place, peu après l'heure de jeu. Dans un premier temps, son coach craignait une absence de "quelques matches". Mais les examens passés ont révélé un mal un peu plus profond.
- À lire également : PSG : touché face à Benfica, Mendes devrait louper « plusieurs matches »
Une absence estimée à un mois
À en croire nos confrères de L'Equipe, Nuno Mendes souffre bel et bien d'une lésion au niveau des ischios. Autrement dit, il devrait manquer les trois à quatre prochaines semaines de compétition. Par conséquent, alors qu'il était d'ores et déjà forfait pour le déplacement à Reims prévu ce week-end, l'ancien crack du Sporting devrait notamment manquer le match retour face à Benfica, le Classico contre l'OM ou encore la réception du Maccabi Haïfa. Reste à savoir s'il sera opérationnel pour le déplacement du côté de la Juventus Turin, programmé le 2 novembre prochain.
- À lire également : PSG, Nuno Mendes : « quand tu t’entraînes avec de tels joueurs, tu progresses forcément »
Il s'agit très clairement d'un gros coup dur pour le Paris Saint-Germain, Nuno Mendes ayant disputé les 13 premiers matches officiels de la saison, la plupart en qualité de titulaire. De son côté, le Portugal suit aussi l'évolution de sa blessure avec la plus grande attention. Malgré son jeune âge, Mendes compte déjà 16 sélections avec les champions d'Europe 2016. Il était d'ailleurs titulaire à la fin du mois dernier lors du choc face à l'Espagne. Espérons pour son club comme pour sa sélection qu'il revienne en pleine forme au plus vite.