dans

PSG : son poste menacé, Mauricio Pochettino ne tremble pas

Info ou intox de la part de l’Argentin ?

Mauricio Pochettino, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain (iconsport)
Mauricio Pochettino, l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain (iconsport)

Alors qu'il lui reste un an de contrat, Mauricio Pochettino ne sait toujours pas s'il va rester sur le banc du Paris Saint-Germain. Malgré les nombreuses rumeurs d'éviction, le technicien argentin, lui, fait front. Plus

La faute à un bilan contrasté, les rumeurs fusent

Certes, cette saison, le Paris Saint-Germain a remis la main sur le Championnat de France de Ligue 1. Le club de la capitale est même entré dans l’histoire en devenant le club le plus titré (10), comme l’AS Saint-Etienne. Hélas, au niveau des réjouissances, cela s’arrête à peu près là. Car pour le reste, cet exercice aura été marqué par le fiasco du Bernabéu. Autrement dit, une élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions alors que le PSG avait deux buts d’avance à trente minutes de la fin de la double confrontation. Sans oublier un revers étonnant en Coupe de France, à la maison de surcroît, face à Nice. Le coach Mauricio Pochettino pourrait faire les frais de cette double sortie de route.

Mauricio Pochettino, dernier au courant de la prolongation de Kylian Mbappé. Icon Sport
Mauricio Pochettino, dernier au courant de la prolongation de Kylian Mbappé. Icon Sport

Depuis l’élimination en C1 notamment, les rumeurs fusent. Un certain Zinédine Zidane était annoncé à Paris, mais pour l’heure, rien n’est signé. D’autres pistes menaient à Antonio Conte, le technicien italien de Tottenham, ou aux Portugais Ruben Amorim et Sergio Conceiçao. Dernièrement, la piste Christophe Galtier, actuellement en poste à l’OGC Nice, avait repris du volume. Vous l’aurez compris, les successeurs potentiels de Pochettino ne manquent pas. Sauf que pour l’heure, l’intéressé n’envisage pas un départ. Mieux, il se voit rester jusqu’au bout de son contrat, soit jusqu’en juin 2023.

Pochettino insiste, il veut rester

Depuis l’annonce officielle de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, certains changements étaient annoncés. Certains ont été rapides comme l’éviction du directeur sportif Leonardo. L’entraîneur Mauricio Pochettino, malgré le montant important de ses potentielles indemnités de départ, pourrait avoir le même sort. Sauf que, jusqu’à preuve du contraire, il n’en est rien. À tel point que l’idée de voir l’ancien coach de Southampton et Tottenham rester dans la capitale fait son petit bonhomme de chemin.

Sur le plateau de Esports3, chaîne de télévision catalane TV3, Mauricio Pochettino a une nouvelle fois clarifié sa position : « Il me reste encore un an de contrat. Il y a beaucoup de rumeurs, beaucoup. On m’a déjà ‘viré’ plusieurs fois, chaque semaine. Pour arriver sur le banc du PSG, tu dois être un grand entraîneur, mais après un an et demi, je crois que je suis l’un des meilleurs« , a-t-il notamment expliqué. Avant d’enchaîner : « Un club comme le PSG, avec les attentes qu’il a générées, m’a permis sans cesse d’apprendre. Nous avons été tout proches d’éliminer le Real Madrid et au final, il a mérité de remporter la Ligue des Champions. Je suis tranquille, je profite de mes vacances, nous les entraîneurs, avons besoin de déconnecter et recharger les batteries. » La direction du Paris Saint-Germain partagera-t-elle sa vision des choses ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires