Pogba à la Juve, pas si sûr
Entre Paul Pogba et Manchester United, c'est terminé. Une triste fin, avec sifflets et insultes dont le Français se serait bien passé. En fin de contrat, la Pioche ne renouvellera pas son bail à Old Trafford et prendra donc la direction d'un autre club à partir du mois de juillet. Mais l'identité de l'équipe est encore inconnue. Et selon les dires du joueur, même lui ne sait pas où il évoluera la saison prochaine.
Une destination semblait toute tracée pour Pogba : la Juventus Turin. Club dans lequel il a roulé sa bosse et atteint son meilleur niveau entre 2012 et 2016. Mais comme le révèle le champion du monde 2018, il n'a pas encore choisi et explique même que plusieurs paramètres entrent en ligne de compte. Pogba veut notamment retrouver du plaisir.
- À lire aussi : MU : Pogba va toucher une prime étonnante qui fait polémique
"Je prends le temps de me décider car j'ai envie de bien réfléchir. Je veux le meilleur pour moi. Je ne m'intéresse qu'au fait de jouer au football et d’être moi-même. Je veux m'amuser, sinon je ne peux pas tout donner. Vous pouvez perdre un match ou un trophée, mais vous devez être en accord avec vous-même et vous amuser. Je cherche juste ça."
Paul Pogba en interview sur Uninterrupted
Des derniers mois très compliqués
Arrivé en provenance de la Juve en 2016 contre plus de 100 millions d'euros, Paul Pogba aura alterné le bon et le très moyen sous les couleurs de Manchester United. Il aura d'ailleurs subi le mécontentement des supporters mancuniens jusqu'au dernier jour, conspué lors du dernier match à Old Trafford contre Norwich. Un ras le bol, semble-t-il, réciproque. Jamais le Français n'est parvenu à retrouver son meilleur niveau, celui aperçu lors du Mondial 2018.
Désormais, Pogba voudra retrouver des sensations et le plaisir de jouer avant tout de chose. Il souhaite également "se sentir aimé" et "être un exemple sûr et en dehors du terrain", notamment pour la jeune génération qui le suit.
La Juventus continue de pousser pour enrôler son ancien joueur, alors que le Paris Saint-Germian et le Real Madrid sont aussi à l'affût. Pour autant, il est difficile d'imaginer une offre madrilène dans les prochains jours, eux qui sont parvenus à recruter Aurélien Tchouaméni, et qui devrait être officialisé dans les prochaines heures.