Sergio Rico toujours dans un état grave

Depuis le 28 mai dernier et son accident de cheval, le monde du football retient son souffle. Placé en soins intensifs depuis son arrivée à l'hôpital Virgen del Rocio, près de Séville, Sergio Rico continue d'inquiéter. Le gardien du PSG se trouve toujours sous sédation et son état de santé est très préoccupant. Les médecins, qui communiquent régulièrement sur l'évolution, ont une nouvelle fois indiqué que l'Espagnol était dans un état grave.

"Sergio Rico reste stable compte tenu de la gravité de ses blessures dans l'unité de soins intensifs. Il est sous l'effet de la sédation, avec une surveillance et un suivi étroits, suivi par l'équipe de médecine intensive en accord avec d'autres spécialistes de manière multidisciplinaire" ont-ils déclaré dans un communiqué officiel.

Du mieux, avant une rechute

Il y a quelques jours, soit le 7 juin dernier, les premiers signes d'améliorations sont apparus, mais très vite effacés quelques heures plus tard. La sédation, un temps retirée, a fait son retour deux jours plus tard et ce lundi, Sergio Rico se trouve toujours en soins intensifs, suivi de près par l'équipe médicale de l'hôpital.

Deux semaines après son accident, Sergio Rico reste dans un état inquiétant, et les nouvelles rassurantes sont attendues par tous les fans de ballon rond, mais pas seulement. Le PSG, de son côté, reste informé de l'évolution et communiquera quand celle-ci ira dans le bon sens. L'international espagnol a pu compter sur une vague de soutien et d'encouragement, que cela soit par ses coéquipiers, mais aussi les autres joueurs et les supporters.

Les prochains jours devraient donc être décisifs et on espère fortement que le gardien parisien arrivera à se sortir de cette difficile étape de vie.