Au lendemain du match du Paris Saint-Germain contre Strasbourg, le gardien du PSG, Sergio Rico, a chuté lourdement, alors qu’il avait entrepris un pèlerinage à cheval. Depuis l’accident, ce dernier a été mis sous assistance respiratoire et placé dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Virgend del Rocio de Séville. Alors que ces derniers jours, son état de santé était particulièrement inquiétant, Marca a fait de nouvelles révélations sur sa situation. Selon le journal espagnol, la sédation qui lui était appliquée lui a été totalement retirée.
- À lire aussi : PSG : la femme de Sergio Rico donne des nouvelles
Ces derniers jours, l’équipe médicale s'était d’ailleurs mise à réduire les doses. Pour rappel, le portier a été touché violemment à la tête. Et si son état de santé s’est visiblement amélioré, Sergio Rico n’est toujours pas tiré d'affaires. Les médecins sont affirmatifs, l’état du gardien reste “grave”, et sa présence en soins intensifs est encore nécessaire. Un nouveau rapport sur l’évolution de la situation sera communiqué par l’hôpital andalou vendredi.
La femme de Sergio Rico, touché par le soutien des supporters
Christophe Galtier l’avait annoncé : “Il n’y aura pas de fête”. C’est donc dans le respect pour ce qui arrive à Sergio Rico que le PSG a fêté son titre. Lors de cette 38e et dernière journée de Ligue 1, les Parisiens se sont inclinés à domicile contre Clermont (2-3). Durant la rencontre, les supporters ont fait part de leur soutien au gardien.
Suite à ça, sa femme, Alba Silva, avait d’ailleurs réagi dans un message posté sur Instagram. "Je suis sûre qu'il sera très fier de son équipe, de l'affection que lui témoignent ses coéquipiers et les supporters qui n'ont cessé de scander son nom du début jusqu'à la fin du match". Dernièrement, une Messe a été organisée en son honneur à l’église de la Madeleine à Paris.