Enfin le moment pour Ramos ?

Selon Le Parisien, Sergio Ramos s’entraine normalement avec le reste du groupe. Une reprise en douceur alors que la plupart des stars du PSG ne sont pas encore revenues de leurs obligations nationales. L’Espagnol aurait de bonnes chances de figurer dans le groupe de Mauricio Pochettino pour la réception du FC Lorient au Parc des Princes, ce dimanche.

Pour Sergio Ramos, ce retour est l’occasion de retrouver la forme après de nombreuses semaines à l’infirmerie. Ça tombe bien, la fin de saison du PSG ne s’annonce pas des plus intenses. Éliminés de la Ligue des champions, éliminés de la Coupe de France et largement en tête de la Ligue 1, les Franciliens n’ont plus grand-chose de très excitant à jouer. L’ancien du Real Madrid pourrait en profiter pour se remettre totalement sur pied en vue de la saison prochaine.

Une saison presque pour rien

L’exercice 2021-2022 de Sergio Ramos aura été gâché par les blessures. Celui dont les tests physiques avaient été jugés impressionnants l'été dernier a finalement passé plus de temps à l’infirmerie qu’autre chose. Même s’il a été recruté libre, l’Espagnol pèse un gros salaire ; et un tel déséquilibre entre statut et apport sportif est plutôt de nature à perturber un groupe. Aujourd’hui, la nouvelle d’un retour de Ramos fait sourire. Beaucoup se demandent quand il va rechuter, et s’il retrouvera son niveau de grand défenseur central un jour.

Sergio Ramos en plein débat philosophique avec Wahbi Khazri. (Icon Sport)
Sergio Ramos en plein débat philosophique avec Wahbi Khazri. (Icon Sport)

L’arrivée de Sergio Ramos, 35 ans, n’était pourtant pas forcément une mauvaise idée sur le papier. L’Espagnol est réputé pour son expérience et son mental. Dans un club connu pour s’effondrer dans les moments clés, l’apport du multiple vainqueur de compétitions avec club et pays avait du sens. Pas de bol, il n’était toujours pas disponible au Santiago Bernabéu, lorsque le PSG s’est fait emporter par l’ouragan Karim Benzema. Si Ramos retrouve la forme en fin de saison, les Qataris pourraient retenter l’expérience.