C'est inévitable, tous les joueurs disposant d'un énorme talent ne peuvent pas faire une carrière parfaite. Certains la gâchent avec un comportement extra-sportif discutable et d'autres ont la malchance de faire face à des blessures. Puis il y a ceux dont le caractère ne convient pas à tout le monde. C'est le cas par exemple de Mesut Özil. Après un beau passage au Real Madrid, l'international allemand est parti par la petite porte à Arsenal. Il vient même d'être mis à l'écart par son entraîneur à Fenerbahçe. Selon la presse turque, le milieu offensif de 33 ans n'a pas accepté d'être remplacé à la mi-temps face à Konyaspor, le 20 mars dernier. Et visiblement, ce n'est pas la première fois que son caractère lui fait défaut.
- A lire aussi : Mercato : Arsenal aimerait faire venir un sélectionneur !
Özil critiqué par un ancien coéquipier
Invité à s'exprimer, son ancien coéquipier Nacho Monreal n'a pas été tendre avec Özil. Celui qui a porté les couleurs d'Arsenal entre 2013 et 2019 se souvient d'un joueur qui n'avait pas que des amis autour de lui. "Le problème d’Özil, c’est qu’il avait des problèmes avec tout le monde, a lâché Monreal pour FourFourTwo. Ça s’est mal fini avec Wenger, il n’a pas joué les derniers matchs, puis Emery a essayé de le ramener et d’en faire notre leader. Mais l’entraîneur a compris qu’il y avait d’autres coéquipiers qui étaient en meilleure condition."
- A lire aussi : Fenerbahçe : Mesut Özil exclu de l’équipe première !
Un départ et une fin de carrière en MLS ?
En plus d'un comportement limite, Mesut Özil n'était pas le joueur le moins paresseux de l'équipe. En tout cas, ses performances n'étaient pas en accord avec son salaire selon Monreal. "Özil était l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, l’un des mieux payés, mais ils ont vu qu’il n’était pas au niveau requis, a confié le défenseur de la Real Sociedad, avant toutefois de conclure sur un compliment. En tant que personne, il était bon avec tout le monde, mais il a aussi manqué beaucoup de matchs à cause de blessures". Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, Fenerbahçe souhaite se séparer de son joueur. Özil pourrait terminer sa carrière en MLS, où plusieurs clubs sont prêts à l'accueillir. Une opportunité pour lui de finir sur une bonne note.