Si, aujourd'hui, il est un des éléments clés de Carlo Ancelotti au Real Madrid, tout n'a pas toujours été simple pour Antonio Rüdiger (30 ans). Le défenseur allemand, actuellement convalescent pour une blessure à la cuisse, a connu une période difficile à Chelsea. Très peu utilisé par Frank Lampard, le prédécesseur de Thomas Tuchel sur le banc des Blues, l'axial avait essayé de quitter Londres pour prétendre à davantage de temps de jeu. Pour aller où ? Au Paris Saint-Germain. L'ancien de l'AS Roma souhaitait être entraîné par un certain entraîneur germanique présent sur le banc de la capitale.
Antonio Rüdiger a voulu signer au PSG
"J'avais très envie de partir, je voulais partir. Je voulais rejoindre le Paris Saint-Germain avec Thomas Tuchel. C'était mon souhait", a révélé le principal concerné dans un entretien accordé à GOAL España. "Finalement, ça ne s'est pas fait et, six mois plus tard, Tuchel est arrivé à Chelsea en provenance du PSG. Ensuite, on a gagné la Ligue des champions", rappelle-t-il. Depuis, l'international pour la Mannschaft (66 sélections) fait les beaux jours de la Casa Blanca. Une étape marquante de sa carrière qu'il n'avait jamais crue possible d'atteindre.
"La Premier League était l'objectif final..."
"J'en ai toujours rêvé mais ça ne m'est jamais passé par la tête (de pouvoir jouer pour le Real Madrid). Pour moi, la Premier League était l'objectif final. Je voulais jouer en Premier League. L'avoir fait dans un club important comme Chelsea et, en plus, le Real Madrid, c'est un privilège", a également confié le numéro 22 et probable futur coéquipier de Kylian Mbappé (25 ans). Dans les semaines à venir, l'attaquant français devrait officialiser sa signature chez les Merengues.