Ramos devrait louper Angers…  

Depuis son arrivée cet été, Sergio Ramos n’a pas disputé la moindre minute avec le PSG à cause de blessures à répétition. Mais l’Espagnol a recommencé l’entrainement il y a peu, et son retour devrait être pour bientôt. Il y a peu, Le Parisien parlait même de son éventuelle présence pour le match du PSG face à Angers, ce vendredi 15 octobre à 21h.

Mais le quotidien français donne désormais de mauvaises nouvelles sur la situation du joueur de 35 ans. Si Ramos a repris l’entraînement, il continue de s’entraîner en marge du groupe parisien. Ainsi, il n’a pas participé à la séance collective de ce mercredi 13 octobre matin. Il devrait donc être encore trop juste pour prétendre à une place dans le groupe retenu par Mauricio Pochettino pour défier Angers.

… et Leipzig

Le match contre Angers ne devrait pas être le seul rendez-vous à venir du PSG que Ramos manquera. Le défenseur devrait également ne devrait pas non plus être totalement remis pour le déplacement de son équipe à Leipzig, le mardi 19 octobre prochain à 21h.

Ramos a retrouvé le chemin des terrains mais ne s'entraîne pas encore avec le reste de sa nouvelle équipe (psg.fr)
Ramos a retrouvé le chemin des terrains mais ne s'entraîne pas encore avec le reste de sa nouvelle équipe (psg.fr)

Le Parisien estime que le délai sera « sans doute » encore trop court pour le voir affronter les Roten Bullen. Un nouveau coup dur pour Ramos, qui n’a pour le moment participé qu’à 7 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l’année 2021. Mauricio Pochettino devrait s’exprimer sur une possible date de retour lors de sa conférence de presse, ce jeudi 14 octobre.

Draxler et Kurzawa de retour, quid de Bernat ?

Pour rappel, comme tous les autres clubs, le PSG ne pourra pas non plus compter sur ses internationaux sud-américains pour le match face à Angers. En revanche, Julian Draxler et Layvin Kurzawa, absents lors du match à Rennes, sont prêts à réintégrer le groupe de Pochettino. Et si rien n’est encore sûr, Juan Bernat pourrait aussi faire son grand retour, après plus d’un an d’absence à cause d’une blessure au genou.