Wijnaldum fan de Verratti

Dans un entretien accordé à la FIFA, Georginio Wijnaldum a fait le tour de son actualité internationale, mais aussi avec le PSG. Recruté librement lors du dernier mercato estival, le milieu de terrain peine à s’imposer dans la capitale. Peu utilisé par Mauricio Pochettino depuis son arrivée, l’international néerlandais reste pas moins professionnel et n’hésite pas à louer ses coéquipiers, comme notamment Marco Verratti, dont il est déjà fan.

« Tout le monde dit Messi et Ronaldo parce qu'ils ont dominé le jeu pendant 15 ans, et le troisième joueur est toujours différent. Quand on parle des meilleurs joueurs du monde, les gens disent automatiquement les milieux de terrain et les attaquants, mais nous avons aussi de grands défenseurs. Virgil van Dijk est l'un d'entre eux. Je joue maintenant avec Verratti au PSG et il est phénoménal. Les gens ne le diront pas parce que son rôle n'est pas de marquer beaucoup de buts et d'obtenir beaucoup de passes décisives, mais ce qu'il fait à l'entraînement et sur le terrain est magnifique. »

FIFA

Georginio Wijnaldum sous les couleurs du PSG (iconsport)
Georginio Wijnaldum sous les couleurs du PSG (iconsport)

Une grosse concurrence au milieu

À 100% de ses capacités, Marco Verratti est très certainement l’un des meilleurs milieux de terrain au monde, ce qui complique les choses pour Georginio Wijnaldum, qui aimerait forcément évoluer à ses côtés aussi lors des rencontres parisiennes. Mais pour cela, il devra retrouver le niveau qu’il avait sous les couleurs de Liverpool, car pour le moment, il semble barré par une plus forte concurrence.

Il faut dire qu’au milieu, de nombreux joueurs peuvent prétendre à une place de titulaire comme Gueye, Herrera, Danilo ou même Paredes, en plus bien évidemment de Marco Verratti. A lui désormais de faire le job pour retrouver sa place.