Pastore surpris, mais heureux de l’arrivée de Messi

L’été dernier, le PSG décidait, à la surprise générale, de signer Lionel Messi, libre depuis son récent départ du FC Barcelone. Un transfert XXL qui a fait trembler la planète football et qui a étonné nombreux fans du ballon rond, estimant que l’Argentin allait rester au Barça encore quelques semaines. C’est le cas de Javier Pastore, qui a avoué lors d’une interview accordée à RMC Sport, avoir été surpris de le voir débarquer dans la capitale.

« J’ai été un peu surpris (de sa signature au PSG, ndlr) parce que je pensais sincèrement qu’il allait rester à Barcelone. Quand la nouvelle est sortie qu’il ne pouvait pas rester, je savais déjà que l’unique équipe qui pouvait le prendre, c’était le PSG. Pas seulement pour l’argent, mais aussi pour la ville, la qualité de vie et beaucoup de choses. C’était la meilleure option pour lui de rejoindre le PSG. Maintenant, on est supporter non seulement du PSG, mais aussi de Messi. C’est un club où j’ai joué et ça me fait plaisir que le meilleur joueur du monde y joue aussi »

Pastore affrontait Lionel Messi avec le PSG (iconsport)
Pastore affrontait Lionel Messi avec le PSG (iconsport)

Il loue la rigueur de l’Argentin

Convoqué à plusieurs reprises par la sélection argentine, Pastore a eu l’occasion d’évoluer aux côtés de Lionel Messi. Et lors de ses présences dans le groupe argentin, l’ancien joueur du PSG a apprécié la rigueur de la Pulga.

« J’avais 19 ans quand j’ai commencé en équipe nationale (29 sélections, 2 buts) et je le voyais déjà aux entraînements, à la musculation. Tu sais que c’est le meilleur joueur du monde et tu le vois s’entraîner deux heures avant, à la salle de musculation, il fait ses trucs. Quand tu vois ça, ça veut dire que les jeunes ou nous - les joueurs normaux - avons besoin de faire ça beaucoup plus pour être à côté de lui. C’est une chose que les joueurs comme Leo transmettent. »