dans

PSG : Presnel Kimpembe commence à se poser des questions

Un départ probable si le PSG ne se manifeste pas.

Presnel Kimpembe aimerait prolonger à Paris, mais le club ne donne pas de nouvelles... (Icon Sport)
Presnel Kimpembe aimerait prolonger à Paris, mais le club ne donne pas de nouvelles... (Icon Sport)

A deux ans et demi de la fin de son contrat, Presnel Kimpembe aimerait bien prolonger son aventure avec le PSG. Il veut s’y prendre à l’avance mais les dirigeants ne se sont toujours pas manifestés pour parler de son avenir. Plus

L’avenir de Kimpembe au PSG remis en question ?

Sous l’ère QSI, Presnel Kimpembe est bien le seul « titi » parisien à avoir réussi à faire son trou et à y rester aussi longtemps au PSG. D’autres, comme Rabiot ou Coman, avaient trouvé du temps de jeu avec le club de la capitale mais aucun n’a fait mieux que Kimpembe depuis l’arrivée des Qataris en 2011. Le champion du monde français souhaiterait continuer son aventure au club mais il n’a pas encore eu de nouvelles de la part des dirigeants.

Titulaire indiscutable depuis plus de cinq ans, Presnel Kimpembe a joué plus de 35 matchs par saison avec le PSG, malgré la concurrence de Marquinhos et Thiago Silva (avant son départ à Chelsea) depuis 2017-2018. Aujourd’hui, il apparaît comme un titulaire indiscutable sous les couleurs de son club formateur. S’il a eu peur de perdre sa place au moment de l’arrivée de Sergio Ramos, il n’a plus aucun souci à se faire étant donné la malheureuse condition physique de la légende du football espagnol.

Presnel Kimpembe sous le maillot du PSG (iconsport)
Presnel Kimpembe sous le maillot du PSG (iconsport)

Si son contrat ne se termine que dans deux ans et demi (juin 2024), son rôle au sein du vestiaire et sa place de titulaire indiscutable dans le club de la capitale, ne suffisent apparemment pas à Kimpembe. En effet, ce dernier attendait un signe de la part du PSG pour revaloriser son salaire et prolonger de quelques années encore avec son club de coeur.

Le PSG ne donne pas de nouvelles

Selon L’Equipe, le salaire de Presnel Kimpembe ne le satisferait actuellement plus. Avec 9 millions d’euros par an, le champion du monde qui fêtera ses 27 ans cette année aimerait un bien meilleur salaire. Le quotidien sportif français avance que de ne pas être dans le top 10 des plus gros salaires du club n’aurait pas échappé au défenseur central parisien qui aimerait ainsi pouvoir remédier à cela.

En outre, le PSG est actuellement en pleines négociations avec Marquinhos dont la question de la prolongation ne se pose plus. Leonardo avait en effet avancé que le défenseur central auriverde serait parisien à vie. D’autres éléments pousseraient Kimpembe à se poser la question de ces prétentions salariales. En effet, certains joueurs de ce fameux top 10 des plus gros salaires du club ne justifieraient absolument pas de gagner plus que lui.

C’est par exemple le cas de Wijnaldum, arrivé cet été et qui pourrait déjà repartir lors de ce mercato hivernal. Autre exemple, Leandro Paredes et Mauro Icardi, qui gagnent respectivement autant et plus que Presnel Kimpembe. Tous ces éléments pousseraient le natif de Beaumont-sur-Oise à la réflexion. En tout cas, si les négociations n’avançaient pas, un départ cet été ne serait pas impossible. Chelsea est toujours à l’affût de la situation de Kimpembe et n’hésitera pas à faire une offre si l’occasion se présente.

Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires