Désireux de renforcer son entrejeu après le revers en finale de Coupe du monde des clubs, Luis Enrique et le PSG ont coché 2 noms du FC Barcelone.

La défaite en finale de la Coupe du monde des clubs n'enlèvera pas à Luis Enrique le mérite qu'il a eu d'avoir marqué l'histoire avec le Paris Saint-Germain. Malgré une première moitié de saison délicate en Ligue des champions, les Parisiens se sont repris après la trêve hivernale et ont enchainé prestations de haut niveau sur prestations de haut niveau. Au point d'aller chercher un triplé historique pour un club français en remportant la Ligue 1, la Coupe de France et, surtout, la Ligue des champions. Le rêve aurait pu se poursuivre en allant chercher la première Coupe du monde des clubs sous ce format, mais Chelsea a su déjouer les plans des Rouge et Bleu. Résultat, le club de la capitale veut se reprendre en allant chercher deux immenses cracks du FC Barcelone.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Luis Enrique et le PSG veulent piocher au FC Barcelone

En effet, selon les informations de Fichajes, le PSG apprécie particulièrement les profils de Marc Casado et de Fermin Lopez. Les deux pépites du milieu de terrain du FC Barcelone ne sont toutefois clairement pas poussées vers la sortie. Le club blaugrana veut absolument les conserver, mais l'urgence financière dans laquelle il se trouve pourrait bien rebattre les cartes. Le média espagnol indique aussi que Luis Enrique est un grand admirateur de ces deux joueurs. Il les suit depuis un long moment et se verrait bien garnir son entrejeu avec eux.

Pour les recruter, il faudra compter au moins 70 millions d'euros chacun, soit 140 millions d'euros pour les deux. Dans tous les cas, la direction parisienne compte négocier à la baisse pour réaliser une opération un peu plus abordable.