Après avoir inscrit 39 buts et adressé 21 passes décisives la saison dernière, Kylian Mbappé est reparti sur des bases folles. L'attaquant du PSG, buteur à 19 reprises cette saison en 20 matches, affole les compteurs et continue d'impressionner. Pourtant, le natif de Bondy doit encore s'améliorer pour devenir le meilleur joueur du monde. C'est l'avis de Luis Campos, directeur sportif du PSG, qui estime que Mbappé n'est qu'à 40-50% de son potentiel. Mais c'est aussi celui de son ancien entraîneur Mauricio Pochettino.
- A lire aussi : Angleterre : Pochettino dit oui au poste de sélectionneur
Pochettino adore Mbappé, mais...
Sans club depuis son départ du PSG, Pochettino livre quelques interviews par-ci par-là. Forcément, le technicien argentin est souvent interrogé sur son passage dans la capitale. A ce sujet, le technicien argentin s'est exprimé sur Kylian Mbappé. Selon lui, l'attaquant français n'est pas encore arrivé au niveau de ses deux coéquipiers stars du PSG. "Mbappé est un grand joueur avec un grand potentiel, mais contrairement à Messi ou Neymar, il a encore un long chemin à parcourir pour être sur le trône des meilleurs", a déclaré Pochettino sur ESPN, lui qui semble donc être sur la même longueur d'onde que Luis Campos au sujet de Mbappé.
- A lire aussi : PSG : Messi exprime sa joie d'évoluer à Paris
En ce qui concerne Lionel Messi, Pochettino se satisfait de voir la Pulga revenir à un niveau incroyable. Et s'attend à voir un grand Mondial de sa part. "Messi est capable de tout actuellement, a-t-il assuré. Il est au meilleur de sa forme, il a beaucoup plus de calme et de confiance. Je pense que l'équipe nationale argentine arrive à un grand moment de maturité. L’Argentine fait partie des candidats pour gagner le Mondial." C'est en tout cas tout le mal que l'on souhaite à Messi, qui va disputer la dernière Coupe du monde de sa carrière. Et le seul trophée qui lui manque.