Pour Dembélé, Mbappé est juste un peu fatigué

Ce dimanche 8 octobre, le PSG affrontait Rennes au Roazhon Park. Les Franciliens se sont imposés (3-1) face aux hommes de Bruno Genesio. Pour cela, ils ont pu compter sur des buts de Vitinha, Achraf Hakimi et Randal Kolo Muani, contre une réalisation d’Amine Gouiri. Kylian Mbappé n’a donc pas marqué. Cela fait désormais quatre matchs qu’il ne trouve pas le chemin des filets. Mais Ousmane Dembélé pense savoir pourquoi son coéquipier est moins en forme en ce moment.

Après la rencontre, celui qui retrouvait son club formateur et qui a donné une passe décisive à Vitinha sur le premier but de son équipe s’est exprimé. Dans des propos rapportés par Le Parisien, il a notamment donné son avis sur la méforme de Mbappé. Pour Dembélé, le natif de Bondy est tout simplement victime d’un peu de fatigue, provoquée par l’enchaînement des rencontres de son club :

« Je pense qu’il était fatigué sur ce match. On joue tous les trois jours. Cela pèse un peu, mais il n’est pas frustré. Il va vite re-marquer ! »

Un manque de rythme avant un retour en forme en novembre ?

Les propos de Dembélé collent avec ceux de L’Équipe, qui avait affirmé il y a quelques jours que Mbappé n’était pas encore au top de sa forme physiquement à cause de sa préparation tronquée d’avant-saison. Le joueur de 24 ans est donc peut-être tout simplement en manque de rythme. Pour rappel, le quotidien avait assuré qu’il faudrait peut-être attendre novembre avant de le revoir en pleine possession de ses moyens physiques.

Mbappé n’est toutefois pas prêt de se reposer. Il n’y aura pas de match de Ligue des champions cette semaine, ni la suivante, ou de Ligue 1 ce week-end. Mais l’attaquant jouera avec l’équipe de France. Cette dernière disputera deux matchs en cinq jours. Ce vendredi 13 octobre, à partir de 20h45 à l'Amsterdam Arena, les Bleus affronteront les Pays-Bas dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Puis, ils recevront l’Écosse au stade Pierre-Mauroy le mardi 17 à partir de 21h. En revanche, il s’agira cette fois d’un amical. Didier Deschamps fera donc peut-être souffler Mbappé sur cette rencontre.