Lamine Yamal n'en finit plus de briser les records. Aussi 16 ans et 87 jours, l'ailier du FC Barcelone est ce dimanche soir devenu le plus jeune buteur de l'histoire de LaLiga. À la conclusion d'une action quelque peu confuse venue du côté gauche, le néo-international espagnol (2 sélections, 1 but) a permis aux Blaugranas de réduire l'écart sur la pelouse de Grenade (2-1, 45e+1).

Un déplacement chez le 18e du championnat qui n'aura finalement pas été couronné de succès pour les champions en titre, finalement tenus en échec au terme d'un match à rebondissements (2-2). Un score de parité qui n'arrange aucune des deux équipes. Troisième du classement à l'issue de cette neuvième journée de Liga, le Barça a vu tous ses rivaux (le Real Madrid, Girone et l'Atlético de Madrid) l'emporter ce week-end. De leur côté, les Grenadins restent englués dans la zone rouge, à deux points du Deportivo Alavés, premier non-relégable, et à trois d'Almería, dernier du championnat.

Un record de plus pour Lamine Yamal

Écrire l'histoire semble être devenu monnaie courante pour le jeune Lamine Yamal. Plus jeune joueur de l'histoire à être titulaire au Barça, plus jeune joueur de l'histoire à être titulaire en Liga, plus jeune joueur de l'histoire à être titulaire en Ligue des Champions, plus jeune joueur de l'histoire de la Liga, plus jeune joueur à débuter avec l'Espagne, plus jeune buteur de l'histoire de la Roja : le joueur de 16 ans enchaîne les records.

Ce dimanche, son but lui a ainsi permis de surclasser Fabrice Olinga, précédent plus jeune buteur de l'histoire de la Liga (à 16 ans et 98 jours). On s'en doutait déjà mais Lamal continue de confirmer que son avenir s'annonce des plus brillants.