dans

PSG : Pogba priorité de Leonardo, le joueur OK pour venir

Pogba enfin à Paris cet été ?

Paul Pogba, joueur de Manchester United / Icon sport
Paul Pogba, joueur de Manchester United / Icon sport

En fin de contrat en juin prochain, Paul Pogba pourrait quitter Manchester United. Le Paris Saint-Germain lui tend les bras. Un intérêt qui semble réciproque. Plus

Paul Pogba au Paris Saint-Germain. La rumeur est vieille de plusieurs années. Elle pourrait se transformer en mouvement officiel dès le mois de juillet prochain. Le champion du monde français serait la priorité du mercato estival parisien. Le joueur, lui, semble partant.

Une saison compliquée à Manchester United

Recruté pour 105 millions d’euros en 2016, Paul Pogba avait fait son retour par la grande porte à Manchester United. Il pourrait quitter le club de manière bien moins glorieuse cet été. Ainsi, le milieu de terrain de 29 ans n’a disputé que dix-huit matches de Premier League cette saison, quatorze en qualité de titulaire. La faute notamment à une blessure à l’ischio qui l’a éloigné des terrains durant de longues semaines. En fin de contrat dans moins de trois mois, Pogba pourrait prolonger son bail outre-Manche. Mais la tendance semble bel et bien être à un départ.

Paul Pogba sous les couleurs de l'équipe de France (iconsport)
Paul Pogba sous les couleurs de l’équipe de France (iconsport)

Pogba en tête de liste au Paris Saint-Germain

D’un point de vue plus collectif, Manchester United n’est « que » septième de Premier League anglaise et une qualification pour la prochaine Ligue des champions apparaît comme de plus en plus incertaine. Sans parler de l’arrivée imminente d’un nouvel entraîneur, et d’un énorme chantier au niveau de l’effectif actuel. Autant de raisons qui pourraient pousser Paul Pogba à un départ, libre, en fin de saison. Pour aller où ?

Selon nos confrères de Foot Mercato, l’hypothèse d’un comeback à la Juventus Turin devrait en rester à ce stade. En revanche, une arrivée au Paris Saint-Germain prend de l’ampleur. À tel point que le champion du monde tricolore serait la priorité du directeur sportif parisien, Leonardo. Le natif de Lagny-sur-Marne serait attiré par l’idée de rentrer en France, lui qui avait quitté Le Havre en 2009. Autant dire que les choses pourraient aller très vite.

Personne(s) lié(s) à cet article : Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires