dans

PSG, Pochettino : « Le Classico, ce n’est pas un match de plus »

La réaction du coach parisien après Clermont.

Mauricio Pochettino retrouvera son compatriote Jorge Sampaoli lors du Classique entre le PSG et l'OM. Icon Sport
Mauricio Pochettino retrouvera son compatriote Jorge Sampaoli lors du Classique entre le PSG et l'OM. Icon Sport

A l’issue de la victoire face à Clermont samedi soir lors de la 31e journée de Ligue 1 (1-6), Mauricio Pochettino, l’entraineur du PSG, s’est présenté en conférence de presse. Plus

Pochettino sur son trio magique

Face à Clermont samedi soir, le PSG a brillé grâce à ses étoiles offensives. Mbappé et Neymar, tous les deux titulaires, ont inscrit un triplé et ont permis à leur équipe de survoler une rencontre pas toujours maitrisée. Mauricio Pochettino, interrogé après cette large victoire, s’est exprimé sur son trio offensif. Sans forcément vouloir trouver d’excuses, l’Argentin a indiqué qu’il fallait du temps pour trouver des automatismes. « Le problème est que beaucoup de personnes ne veulent pas écouter. Depuis le début de la saison, on dit qu’il faut du temps pour créer des automatismes et qu’ils se connaissent. Il faut du temps sur et en dehors du terrain, c’est cela qui permet de trouver une alchimie. Il y a toujours un temps qu’on ne peut pas déterminer ou réduire. On connaît les circonstances, cela a été une année de compétition avec la Copa America et l’Euro. Il y a eu aussi des trêves internationales où nos joueurs sont beaucoup partis avec leurs équipes nationales et sont parfois arrivés après les matches de Championnat. » a-t-il indiqué dans des propos repris par L’Equipe.

Mauricio Pochettino sur le banc du PSG (iconsport)
Mauricio Pochettino sur le banc du PSG (iconsport)

Face au Real Madrid, le PSG n’a justement pas pu compter sur son attaque, si ce n’est sur Kylian Mbappé, impressionnant sur les deux rencontres. Un manque qui frustre encore l’entraineur parisien. « Quand on est arrivé à des moments décisifs de la saison, cela nous a manqué. Mais on avait peu de temps de préparation. Maintenant, on a du temps pour travailler, c’est normal que ce soit beaucoup mieux. Ce n’est pas une justification, c’est la réalité. Tout le monde mettait la pression. Le contexte a été très difficile pour l’équipe, les joueurs. »

« PSG – OM, c’est un match différent »

Dimanche prochain, le PSG recevra l’OM au Parc des Princes dans une rencontre importante pour les deux équipes. Mauricio Pochettino, qui a déjà vécu des Classiques en tant que joueur, s’attend forcément à un moment spécial. « Il y a 21 ans, quand j’ai signé dans ce club, j’ai bien compris que ce match était différent. Ça reste particulier de jouer contre Marseille. J’étais capitaine, maintenant je suis entraîneur, je suis fier de ce que j’ai donné et de ce que je pourrai donner pour ce club. Dimanche, ce n’est pas un match de plus. C’est un match spécial. J’espère que les supporters seront avec nous. On sait qu’ils ne sont pas contents, on est en démocratie, ils ont le droit de manifester, de contester. On espère qu’ils laisseront leur colère de côté, c’est important de donner une image de nous, soudés pendant 90 minutes, mais on comprend qu’il puisse y avoir des critiques, mais elles doivent être constructives pour que le club s’améliore. »

En tout cas, nous avons hâte d’y être.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires