Sur la pelouse du Stade Gabriel Montpied, Clermontois et Parisiens s’affronteront ce samedi soir lors d’une rencontre comptant pour la 31e journée de Ligue 1. Clermont, en difficulté depuis quelques semaines, va tout faire pour s’imposer sous peine de rester tout proche de la zone rouge. Le PSG, quant à lui, va vouloir ramener les trois points afin de garder sa belle avance au classement.

Clermont dans un 4-3-3 ambitieux

Et pour l’occasion, Pascal Gastien a décidé de mettre en place une équipe en 4-3-3 avec dans les cages Desmas Dans l’axe de la défense, on retrouvera la paire Mendy – Seidu, laissant Zedadka et N’Simba évoluer sur les côtés. Au milieu de terrain, le trio Khaoui, Magnin et Gastien tentera d’alimenter Dossou, Bayo ainsi que Berthomier.

La composition de Clermont : Desmas – Zedadka, Mendy, Seidu, N’Simba – Khaoui, Magnin, Gastien – Dossou, Bayo, Berthomier

Le PSG pourra compter sur son trio magique (iconsport)
Le PSG pourra compter sur son trio magique (iconsport)

Le PSG avec des absents, mais son trio magique

Du côté du PSG, Mauricio Pochettino a également souhaité faire jouer ses joueurs en 4-3-3. Dans les buts, en l’absence de Navas, blessé, c’est Donnarumma qui sera une nouvelle fois titulaire. Derrière, Marquinhos étant en repos, c’est Ramos qui jouera aux côtés de Kimpembe, laissant Hakimi et Mendes prendre les couloirs. Privé de Paredes au milieu de terrain, le club de la capitale évoluera avec un trio composé de Gueye, Danilo et Verratti. Et enfin, devant, aucune surprise avec le trio magique Messi, Neymar et Mbappé

La composition du PSG : Donnarumma – Hakimi, Ramos, Kimpembe, Mendes – Gueye, Danilo, Verratti – Messi, Neymar, Mbappé

Cette rencontre, comptant pour la 31e journée de Ligue 1, se jouera ce samedi soir à 21h et sera diffusée en direct et en intégralité sur Canal+ Décalé.