Pochettino s’exprime sur l’ego de Mbappé
De janvier 2021 jusqu'à son départ en juillet 2022, Mauricio Pochettino a été l’entraîneur du PSG. Parmi les nombreuses stars du vestiaire parisien, il a donc pu coacher Kylian Mbappé. Et alors l’attaquant français est régulièrement critiqué pour son attitude, l’entraîneur argentin vient de défendre la personnalité de son ancien joueur dans un entretien donné à The Athletic.
Dans des propos rapportés par RMC Sport, Pochettino a évoqué l’ego si souvent décrié de Mbappé. Et pour l’entraîneur argentin, le joueur français est « arrogant dans le bon sens du terme. » Et cela ne l’empêche pas d’avoir une personnalité attachante :
« Bien sûr, Kylian a un ego, mais dans le bon sens du terme. Tous les grands joueurs ont un gros ego. C'est impossible de ne pas en avoir. Et il est difficile de gérer une telle pression à un si jeune âge. Mais il est très important pour moi de faire comprendre que Kylian est un gars très gentil. Il est arrogant dans le bon sens du terme. Il a un ego, mais cet ego ne le contrôle pas, ce qui arrive parfois lorsqu'un joueur atteint un tel niveau au début de sa carrière. Non, Kylian contrôle son ego, et c'est très important. »
- À lire aussi : CDM 2022 : Pochettino loue Kylian Mbappé et tacle les Bleus
L’Argentin assure que l’attaquant est facile à gérer
L’ancien entraîneur de Tottenham a également tenu à tordre le cou à certaines idées reçues sur Mbappé. Il a ainsi assuré assure le Français accepte sans aucun problème les critiques constructives pour améliorer son jeu : « Si Kylian faisait une erreur, je pouvais lui expliquer pourquoi, ce qu'il devait faire afin qu'il puisse essayer de s'améliorer à chaque match. Peut-être que les médias donnent une image différente, mais la réalité est qu'il était un gars très agréable à gérer. »
Pochettino semble donc avoir pris du plaisir à entraîner Mbappé. En tout cas, l’attaquant français a continué d’impressionner sous ses ordres. Et il réalise actuellement une nouvelle Coupe du monde de très haut niveau. Pour rappel, le natif de Bondy est le meilleur buteur de la compétition avec 5 buts. Il a également donné deux passes décisives depuis le début du tournoi. Il a notamment inscrit un doublé lors du dernier match contre la Pologne. De quoi être en pleine confiance avant le quart de finale des Bleus face à l’Angleterre. Celui-ci se jouera ce samedi 10 décembre, à partir de 20h.