En faisant mieux que son dauphin, l'Olympique de Marseille, ce mercredi, le Paris Saint-Germain sera officiellement sacré champion de France de Ligue 1. Et ce à cinq journées de la fin de la saison. Hélas pour lui, le PSG va devoir composer avec de nombreuses absences pour le déplacement à Angers, quatorzième du lot et pas encore sauvé.

Angers, un adversaire à ne pas sous-estimer

Sur le papier, le Paris Saint-Germain a bien évidemment toutes les cartes en main pour s'assurer un dixième titre de champion de France. Dès ce mercredi 20 avril 2022 à Angers. Sauf qu'en face, le SCO ne compte que cinq points d'avance sur le virtuel barragiste Clermont. L'écurie basée dans le Maine-et-Loire n'a remporté qu'un seul de ses onze derniers matches et sera dos au mur devant son public. En prime, au match aller, le PSG avait eu toutes les peines du monde à prendre la mesure des Angevins. Menés jusqu'à la 69e minute, les hommes de Mauricio Pochettino s'en étaient remis à un penalty transformé par Kylian Mbappé à la... 87e pour l'emporter (2-1). Cette semaine, les Parisiens, même diminués, feront-ils aussi bien ?

Au moins neuf absents côté PSG

Car pour aller gagner à Angers en ce milieu de semaine, le Paris Saint-Germain devra composer avec une petite dizaine d'absents, rien que ça. Le Brésilien Neymar, qui a reçu un avertissement dimanche dernier dans le Classico, sera suspendu. L'Argentin Lionel Messi (inflammation tendon d’Achille gauche) ne sera pas du voyage lui non plus. Autrement dit, l'attaque parisienne va radicalement changer de visage, Kylian Mbappé étant orphelin de ses deux compères offensifs habituels. Et ce n'est pas tout.

Ainsi, Marco Verratti (contusion et épanchement du genou gauche) et Presnel Kimpembe (douleur au genou droit) seront absents, eux aussi. Au même titre que Julian Draxler (ménisque externe du genou droit), Leandro Paredes (pubalgie) et Abdou Diallo (genou droit). De leur côté, même s'ils sont également out pour Angers, Ander Herrera (ischios jambiers) et Layvin Kurzawa (lésion au mollet) doivent reprendre l’entraînement dès jeudi. Vous l'aurez compris, le PSG arrivera très diminué au stade Raymond-Kopa. De quoi repousser la fête relative au titre qui lui semble promis ?