Drôle de semaine pour Ousmane Dembélé
Auteur de quatre buts et autant de passes décisives en Ligue 1 depuis le début de saison, Ousmane Dembélé est incontestablement l'un des hommes forts du Paris Saint-Germain. Pourtant, surprise, en début de semaine, Luis Enrique, le coach du PSG, a décidé de ne pas faire appel à lui pour le déplacement à Arsenal en Ligue des champions. La presse a très vite évoqué un différend entre les deux hommes. Puis, une angine aurait retardé le retour aux affaires du champion du monde 2018 français. Ce dimanche, à Nice, l'ancien du Barça sera-t-il de la partie ?
De retour dans le groupe, le Français jouera-t-il à Nice ?
Joueur le plus capé de l'équipe de France à l'occasion du rassemblement d'octobre, Ousmane Dembélé espère être en pleine possession de ses moyens, au plus vite. Ce dimanche, le PSG va disputer son dernier match avant la trêve internationale, sur la pelouse de l'OGC Nice. Bonne nouvelle, ce vendredi matin, Dembélé était bien présent avec ses coéquipiers, à l'entraînement. Reste à savoir si Luis Enrique fera appel à lui, ou non, pour ce déplacement dans le Sud de la France.
Sportivement, il reste l'une des armes les plus redoutables des Parisiens sur ce début de saison. Mais après les évènements de ces derniers jours, Ousmane Dembélé pourrait être laissé sur le banc. Ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose pour le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, en vue des deux prochaines matches de Ligue des Nations. Un nouveau match manqué avec Paris, en revanche, ne ferait que renforcer les spéculations. Verdict imminent.