Florian Wirtz, moteur du Bayer Leverkusen et de la Mannschaft
Avec 6 buts marqués en l'espace de 9 matches, Florian Wirtz confirme son statut d'homme fort du Bayer Leverkusen en ce début de saison. Le récent champion d'Allemagne fait aussi des étincelles avec la Mannschaft. L'équipe de France s'en souvient. Sous contrat jusqu'en 2027, le milieu offensif passé par les équipes de jeunes de Cologne est estimé à 130 millions d'euros. Autant dire que pour le recruter lors du prochain mercato estival, ses prétendants devront mettre la main à la poche. Mais au-delà de l'aspect purement financier, un paramètre capital est à prendre en compte. À savoir, l'avenir de l'entraîneur du Bayer, un certain Xabi Alonso.
Un avenir lié à celui de Xabi Alonso ?
Ces dernières heures, BILD et Caught Offside ont apporté deux nouveaux éléments importants au dossier Florian Wirtz. Le premier, c'est que le Bayern Munich serait désormais en pole position pour s'attacher les services du jeune talent. On parle d'une offre à 100 millions d'euros qui se refuse difficilement. Néanmoins, l'international allemand aux 25 sélections pourrait prendre en compte la situation de son entraîneur, Xabi Alonso, avant de trancher.
À ce petit jeu, le Real Madrid, où Carlo Ancelotti se sent bien, pourrait perdre gros. À l'inverse, la Bayern pourrait faire de l'Espagnol le successeur de Vincent Kompany. Une rumeur qui a bien du mal à perdurer, le Belge réalisant un travail remarquable depuis son arrivée en Bavière. Arsenal, Manchester City, voire Liverpool sont également sur les rangs. Les Reds parviendront-ils à faire coup double en rapatriant leur ancien joueur et une nouvelle recrue ?