Gianluigi Donnarumma encore dans l'œil du cyclone
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, en 2021, Gianluigi Donnarumma n'a pas connu que des jours heureux. Souvent pointé du doigt, en club comme en sélection qui plus est, le champion d'Europe italien conserve néanmoins la confiance de son entraîneur comme de son sélectionneur. Jusqu'à quand ? Peu inspiré sur le premier but, malheureux sur le second, "Gigi" aura été l'un des artisans de la défaite du PSG à Arsenal cette semaine en Ligue des champions. Ce dimanche, pour le retour au quotidien de la Ligue 1, Luis Enrique, l'entraîneur parisien, pourrait faire souffler l'ancien de l'AC Milan. Pour lancer Arnau Tenas dans la bataille ?
Arnau Tenas plutôt que Safonov à Nice ?
Recruté il y a un an en provenance du FC Barcelone, Arnau Tenas cultive un drôle de paradoxe. À 23 ans, il affiche déjà un joli palmarès. Enjolivé par un titre de champion olympique avec l'Espagne cet été à Paris. Pourtant, il a joué, en tout et pour tout, six matches de Ligue 1 depuis son arrivée au PSG. Bien trop peu pour un jeune portier promis à un brillant avenir. Il faut dire que dans un tel club, la concurrence est féroce, à chaque poste.
En ce début de saison, c'est le gardien de la Russie, Matvey Safonov, qui a assuré l'intérim de Gianluigi Donnarumma, en Ligue 1 comme en Ligue des champions. Avec un bilan mitigé. Qui pourrait ouvrir la porte à Arnau Tenas. Ironie du sort, le 15 mai dernier, le natif de Vic a disputé son dernier match en date avec Paris, sur la pelouse de l'Allianz Riviera. L'histoire va-t-elle se répéter ce dimanche ? En tout cas, ce ménage à trois rappelle, de loin, l'alternance contestée entre Donnarumma et Navas sous l'ère Pochettino. Avec les résultats que l'on connaît...