dans

PSG : Neymar s’exprime enfin sur le début de saison

Et c’est un Neymar retrouvé !

Neymar réalise un grand début de saison. (Icon Sport)
Neymar réalise un grand début de saison. (Icon Sport)

Performant sur les terrains depuis le début de la saison, discret en dehors, Neymar a livré ses premiers mots sur un été réussi du côté du Paris Saint-Germain. Plus

De bonnes sensations

C’est un Neymar épanoui qui s’est exprimé lors d’une interview accordée au service de streaming anglais DAZN. Fort d’une entame de saison réussie avec le PSG version Galtier, le numéro 10 a dressé un premier bilan. Il se montre très satisfait de ces premières semaines de compétition. « Je suis en forme physiquement et je me sens heureux. Nous avons bien commencé la saison en remportant un trophée. J’ai marqué des buts et fait des passes décisives. Je ne pense pas que ça puisse être mieux. »

En 8 matchs, le Parisien compte 9 buts et 7 passes décisives, dont une dernière magnifique à destination de Kylian Mbappé contre la Juve. Des statistiques hors normes, qui corroborent les propos du principal intéressé. Surtout, et ça n’a pas toujours été le cas dans la capitale française, l’attaquant précise être bien mentalement. Tous les voyants semblent au vert.

Neymar se sent bien dans l’équipe

Bien que l’effectif du PSG ait beaucoup changé lors du marché estival, le co-meilleur buteur de Ligue 1 apprécie l’équipe dans laquelle il évolue. Amené à s’exprimer sur les nouvelles arrivées du club, il a fait preuve d’enthousiasme. « Ce sont des bons joueurs. Quand des joueurs de qualité nous rejoignent, c’est bon pour nous parce que cela renforce l’équipe et nous rend plus forts. J’espère qu’ils pourront profiter et s’amuser avec nous ici. »

Neymar et Messi affolent les défenses en ce début d'exercice. (Icon Sport)
Neymar et Messi affolent les défenses en ce début d’exercice. (Icon Sport)

À l’aise, Neymar a aussi évoqué le cas de son coéquipier et ami Lionel Messi. Très complice avec l’Argentin sur le terrain, il est revenu sur une relation qui existe depuis leur passage commun à Barcelone. « J’ai connu Leo pendant un long moment. J’ai pu l’aider sur le terrain et à l’entraînement en lui parlant. C’est difficile de faire un tel changement parce qu’il a été à Barcelone pendant plusieurs années, et maintenant, tout a changé pour lui et sa famille. C’est dur, mais je pense qu’il devient meilleur maintenant, et qu’il se sent chez lui. Je veux qu’il s’éclate, et je veux qu’on s’éclate ensemble. » Les futurs adversaires sont prévenus !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires