dans

PSG : Neymar ironise après avoir été sanctionné pour sa célébration

Le Brésilien ne comprend pas.

Une célébration qui passe mal (Icon Sport)
Une célébration qui passe mal (Icon Sport)

Buteur sur le terrain du Maccabi Haïfa mercredi soir en Ligue des Champions (1-3), Neymar a été averti pour sa célébration. Un avertissement qui a fortement agacé l’attaquant parisien. Plus

Neymar ne comprend pas

Depuis le début de la saison, Neymar célèbre ses buts à sa manière. Une célébration qu’il réalise après chaque but et qui n’avait, jusqu’à mercredi soir, fait aucun bruit. Mais sur le terrain du Maccabi Haïfa, Daniel Siebert, l’arbitre de la rencontre, a décidé de sanctionner le Parisien d’un carton jaune, estimant que sa célébration était une provocation aux supporters israéliens.

Sur les réseaux sociaux, Neymar n’a pas mis très longtemps à réagir. Après avoir lancé un mouvement pour libérer la « célébration Daniel Siebert », le Brésilien a tenu à lister ses sanctions pour des faits similaires. « Faire un sombrero, célébrer le but en faisant la grimace. À suivre » a-t-il indiqué avant de rajouter. « Encore une victoire, félicitations… Mais on y va quand même, non ? Célébration, jaune, un de plus dans la liste NJ (Neymar Júnior) ! Ces choses n’arrivent qu’à moi. La prochaine fois, je ferai savoir aux arbitres ce que je vais faire »

Neymar sous le maillot du PSG (Icon Sport)
Neymar sous le maillot du PSG (Icon Sport)

De nombreuses réactions sur la toile

Il y a de cela quelques mois, Neymar s’était également insurgé pour le carton jaune reçu par Lucas Paqueta sous le maillot de l’OL. « Très triste de cet épisode, prendre un jaune à cause d’un dribble, avait-il écrit sur Instagram. L’année dernière ça m’est arrivé ! Cette année, c’est à Lucas Paqueta. Franchement, je ne comprends pas pourquoi. Le fameux ‘joga bonito’ est en train de disparaître. Profitez-en tant qu’il est temps où battez-vous pour qu’il revienne. »

Depuis mercredi soir, de nombreuses réactions défilent sur les réseaux sociaux. Pendant que certains ne vont pas trouver cette sanction logique, d’autres vont estimer qu’elle reste malgré tout provocatrice. Mais c’est aussi ça, le charme du football.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires