dans

PSG : Neymar explique les difficultés de Leo Messi

Des coéquipiers pas au niveau ?

Neymar prend la défense de Lionel Messi. (Icon Sport)
Neymar prend la défense de Lionel Messi. (Icon Sport)

La première saison de Messi au PSG ne restera pas dans les mémoires. Selon son copain Neymar, plusieurs facteurs expliquent les performances décevantes de l’Argentin. Plus

Une adaptation difficile

Pour sa première saison loin du Barça, Lionel Messi était très attendu. Et il a déçu. Sur le plan collectif, l’Argentin n’a pas aidé le PSG à faire mieux qu’un huitième de finale de Ligue des champions. Sur le plan personnel, Messi a semblé trainer son spleen sur le terrain. Comme Neymar, il est longtemps resté dans l’ombre de Mbappé et affiche des statistiques au mieux moyennes pour ses standards : 11 buts et 14 passes décisives en 34 matchs. Des performances qui lui ont valu de vives critiques.

Pour le Canal Football Club, Neymar a tenté d’expliquer cette saison compliquée. Le Brésilien évoque d’abord la difficulté de s’adapter à un nouveau contexte. Avant de rejoindre Paris, Lionel Messi vivait à Barcelone depuis plus de 20 ans.

« Leo a passé beaucoup d’années à Barcelone, c’est difficile de s’adapter. C’est difficile de changer d’équipe, de ville, en plus il ne vient pas seul, mais avec sa famille. La langue aussi est différente. Ce sont beaucoup de choses perturbantes.« 

Neymar pour le CFC – Propos recueillis par FootMercato

Neymar et Messi, les incompris

Ensuite, Neymar explique que son copain Messi n’a pas été placé dans les meilleures dispositions. Il faut dire que cette saison, le PSG de Pochettino n’a pas brillé par son plan de jeu. Les résultats dépendaient de certaines individualités quand d’autres étaient jugées pas au niveau : « Il y a aussi le style de jeu de l’équipe avec des joueurs qui finalement ne comprennent pas la manière dont il joue. » On comprend les arguments de Neymar, mais Messi n’a pas toujours eu besoin du Barça de Guardiola pour briller.

Le meilleur joueur du PSG, entre Messi et Neymar. (Icon Sport)
Le meilleur joueur du PSG, entre Messi et Neymar. (Icon Sport)

S’il reconnait à demi-mots que son compère n’a pas vraiment brillé, Neymar nuance quand même le constat. Au fond, la saison de Messi n’est décevante que par rapport aux attentes envers lui. Être juste bon n’est pas assez pour un septuple Ballon d’Or. Le revers de la médaille pour les stars du PSG : « Leo, Kylian et moi, nous sommes des joueurs toujours jugés sur leurs performances, leurs statistiques, leurs titres remportés, sur tout. » La saison prochaine, ces trois là tenteront d’échapper aux critiques. En menant leur club très loin en Ligue des champions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires