dans

PSG – Messi : « finalement, c’est moi qui viens jouer avec Verratti »

L’Argentin est élogieux au sujet de l’Italien

Lionel Messi a eu des commentaires élogieux à l'encontre de Marco Verratti lors de sa conférence de présentation ce mercredi 11 août (iconsport)
Lionel Messi a eu des commentaires élogieux à l'encontre de Marco Verratti lors de sa conférence de présentation ce mercredi 11 août (iconsport)

Cinq ans après avoir été proches de devenir coéquipiers au FC Barcelone, Lionel Messi et Marco Verratti se retrouvent à Paris. Interrogé ce mercredi 11 août sur l’Italien, l’Argentin a tenu des propos flatteurs à l’égard du récent vainqueur de l’Euro. Plus

Messi et Verratti, 5 ans plus tard

En 2016, Lionel Messi et Marco Verratti ont bien failli être coéquipiers au FC Barcelone. Cet été-là, un an après le départ de Xavi du club Blaugrana, la direction catalane fait en effet le forcing pour tenter de signer le maestro italien du PSG. Attiré par un transfert vers un cador européen, « petit hibou » discute alors avec le club. Le début des hostilités entre Parisiens et Barcelonais.

Marco Verratti et Lionel Messi se sont affrontés à plusieurs reprises en Ligue des champions. Ils seront désormais coéquipiers au Paris Saint-Germain (iconsport)
Marco Verratti et Lionel Messi se sont affrontés à plusieurs reprises en Ligue des champions. Ils seront désormais coéquipiers au Paris Saint-Germain (iconsport)

Finalement, Marco Verratti restera à Paris, changera d’agent à la demande du Paris Saint-Germain et présentera même des excuses publiques ! La riposte parisienne ne se fait pas attendre. Paris dépose 222 millions d’euros l’année d’après pour arracher Neymar au club catalan. Quatre ans plus tard, le PSG frappe encore plus fort en attirant Lionel Messi, libre. Et qui évoluera finalement bien avec Marco Verratti…

« Verratti est un phénomène » juge Messi

En conférence de presse ce mercredi, l’anecdote n’a pas manqué de ressurgir. À ce sujet, Messi a été interrogé sur son nouveau coéquipier. À la question de savoir si le champion d’Europe pouvait être l’équivalent parisien « de Xavi et Iniesta », « La Pulga », sans hésiter, a répondu « sans aucun doute ».

Avant de dresser un portrait très élogieux de son nouveau partenaire de jeu : « Marco a démontré qu’il est un immense joueur et l’un des meilleurs au monde à son poste. À Barcelone, on l’a beaucoup désiré pendant de nombreuses saisons. On a voulu qu’il vienne. Finalement, c’est l’inverse qui se produit et c’est moi qui viens jouer avec lui à Paris. C’est un phénomène. Je l’ai aussi rencontré en dehors du terrain et c’est quelqu’un de fantastique.« 

« L’effectif est incroyable »

En conférence de presse, Lionel Messi s'est montré enthousiaste à l'idée de rejoindre le très riche effectif du PSG (iconsport)
En conférence de presse, Lionel Messi s’est montré enthousiaste à l’idée de rejoindre le très riche effectif du PSG (iconsport)

Au-delà du numéro 6 du club de la capitale, Leo Messi a aussi tenu à insister sur la qualité de l’effectif du vice-champion de France : « Ce n’est pas seulement Marco, c’est tout le vestiaire. » apprécie ainsi le nouveau Parisien. « Il y a les meilleurs du monde à différents postes. L’effectif est incroyable et j’espère que je pourrai aider et amener ma pierre à l’édifice pour atteindre l’objectif tant désiré du PSG et mon objectif personnel. » À savoir cette Ligue des champions tant rêvée par le club de la capitale…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires