Après deux mois d'absence, et un sacre en Coupe du monde avec l'Argentine, Lionel Messi en a terminé avec ses vacances. La légende argentine a fait son retour à Paris ce mardi 3 janvier, comme annoncé ces derniers jours par Christophe Galtier. La Pulga a atterri à l'aéroport du Bourget aux environs de 17h. Des centaines de supporters parisiens et argentins étaient présents pour l'accueillir. Pas de bol pour eux, le joueur de 35 ans est sorti du tarmac dans la plus grande discrétion, par une porte dérobée. Il a prévu de se rendre au Camp des Loges pour reprendre l'entraînement et surtout discuter avec le PSG.
- A lire aussi : PSG : deux êtres vous manquent et tout est dépeuplé ?
Une prolongation bien engagée pour Messi au PSG
Ces dernières semaines, un accord verbal a été annoncé entre Messi et le PSG. L'ancienne star du Barça va prolonger son contrat en faveur du club de la capitale. Une information confirmée ce mardi par Fabrizio Romano, journaliste insider spécialiste du mercato. Toutefois, rien n'est encore signé. Les deux parties doivent trouver un accord définitif, notamment en ce qui concerne le salaire et la durée du contrat. Aux dernières nouvelles, Messi devrait prolonger d'une saison, soit jusqu'en juin 2024, avec une année supplémentaire en option. Son salaire devrait quant à lui être sensiblement le même que celui touché depuis son arrivée au PSG en 2021. L'officialisation de cette prolongation pourrait avoir lieu la semaine prochaine.
- A lire aussi : PSG : Kylian Mbappé ovationné comme une superstar à New-York
Après cette pause de plus de deux semaines, avec un séjour en Argentine et des célébrations bien méritées, Lionel Messi a prévu de reprendre en douceur. La Pulga va passer des tests physiques au Camp des Loges avant de retrouver l'entraînement collectif. Son absence vendredi pour le 32ème de finale de la Coupe de France face à Châteauroux est d'ores et déjà actée. Le septuple Ballon d'Or devrait ensuite être trop juste pour reprendre la compétition le 11 janvier à l'occasion de la réception d'Angers en Ligue 1. Son retour pourrait donc avoir lieu quatre jours plus tard, lors du déplacement sur la pelouse du Stade Rennais.