En moins de 24 heures, Vitinha (23 ans) a plus fait parler de lui qu'en une saison complète au Paris Saint-Germain. Le Portugais, débarqué l'été dernier du FC Porto et élu homme du match par l'UEFA mardi soir contre le Borussia Dortmund (2-0) a vu, ce mercredi, L'Équipe lâcher une bombe le concernant. Selon le quotidien sportif, l'international lusitanien aurait demandé un bon de sortie après s'être disputé avec Lionel Messi à l'entraînement.
- À lire aussi : LDC (J1) : le PSG domine Dortmund grâce à Mbappé et Hakimi
Lionel Messi à l'origine du problème ?
Dans son édition du jour, le journal écrit qu'aux yeux de Neymar (31 ans) et de son ami argentin, le numéro 17 parisien reflétait le mercato de joueurs moyens recrutés par Luis Campos. Une dispute entre le septuple Ballon d'or et l'ancien Portista aurait même éclaté, au cours de laquelle la nouvelle vedette de la MLS aurait déclaré : "Non seulement, tu es faible mais en plus, tu me fais mal". À la suite de cet échange, si Danilo Pereira (31 ans) n'était pas intervenu pour éviter à son jeune compatriote de sombrer, lui dont la confiance était déjà en berne, un départ aurait pu être réclamé à la direction du PSG. Ça, c'est selon L'Équipe.
Vitinha dément
Car selon le joueur, c'est complètement l'inverse. Sur son compte X, le compère de Warren Zaïre-Emery (17 ans) et Manuel Ugarte (22 ans) a tenu à mettre un terme immédiat à cette rumeur.
Alors que la nouvelle a été relayée au Portugal, via nos confrères d'O Jogo, Vitinha a réagi. "Je n'ai pas pour habitude de commenter quelque chose dans la presse, mais cette fois-ci, je dois le faire. Il est complètement faux que ceci a eu lieu", a-t-il écrit. Au moins, c'est clair !