Vitinha, une très bonne entame et puis plus rien
Formé au FC Porto, Vitinha s'est épanoui en Premier League anglaise la saison dernière, du Côté de Wolverhampton. Dans la foulée, le milieu de terrain alors âgé de 22 ans n'est pas rentré au pays, ou très peu. En effet, le Paris Saint-Germain a décidé de miser plus de 40 millions d'euros sur lui. Très vite, l'investissement a semblé rentable. Vitinha affichait une certaine complémentarité avec l'indéboulonnable Marco Verratti. Mais depuis plusieurs semaines, le constat a changé. Le natif de Santo Tirso est comme éteint, dans un rôle différent, qui ne lui convient plus. En prime, certaines tensions avec une partie de la MNM ne vont pas l'aider à remonter la pente aussi facilement.
- À lire également : PSG : la MNM de plus en plus au cœur des débats, même en interne
Neymar le recadre, Messi aussi
Le 11 février dernier, lors de la déroute du Paris Saint-Germain à Monaco (3-1), Vitinha s'est littéralement fait incendier par son coéquipiers Neymar Junior. À sa décharge, le milieu de terrain portugais n'a pas été le seul à décevoir au Louis-II, loin s'en faut. Mais l'ailier brésilien n'avait pas hésité à se montrer critique à l'égard de l'ancien du FC Porto. Mais ce n'est pas tout.
- À lire également : Aux anges, Vitinha raconte son rêve éveillé au PSG
Comme l'expliquent nos confrères de L'Equipe, Leo Messi n'aurait pas apprécié une charge un peu trop appuyée de Vitinha lors d'une séance d'entraînement il y a peu. Et le septuple Ballon d'Or ne se serait pas privé de le faire savoir à l'intéressé. Plus globalement, les stars du PSG semblent se montrer de plus en plus critiques envers le mercato estival réalisé par leurs dirigeants. Vitinha en fait partie. Mais le joueur aux 8 sélections avec l'équipe du Portugal a disputé 33 des 35 matches officiels de Paris cette saison. Autant dire que, même dans la tempête, Christophe Galtier compte sur lui.