Une recrue qui s'est adaptée à la vitesse grand V

La première recrue de l'ère Luis Campos, et certainement la meilleure. En très peu de temps, Vitinha a su faire sa place dans le XI concocté par Christophe Galtier. C'est simple, à chacune de ses sorties, le transfuge du FC Porto impressionne tout son monde. On comprend mieux pourquoi le club de la capitale n'a pas hésité à lever son option d'achat, estimée à 40 millions d'euros, pour s'attacher ses services. Un coup qui paraissait onéreux à l'origine, mais qui s'assimile aujourd'hui à un véritable tour de force sur le mercato.

La paire qu'il forme avec Marco Verratti est extrêmement prometteuse. Reste à voir si cette doublette résistera face à une adversité accrue en Ligue des champions. En attendant, Vitinha est aux anges à Paris. C'est lui-même qui le dit, avec des mots pleins de sincérités, auprès de PSG TV. Un état de fait qui se ressent assez largement sur le rectangle vert.

Vitinha, un joueur heureux

À la question de savoir comment se passent ses premiers pas à Paris, la réponse de Vitinha est sans équivoque : "Pour l’instant, que du bonheur. Tout ce que je vis est parfait, sorti d’un rêve, c’est la vie en rose et j’espère que cela ne changera pas. J’ai déjà eu l’occasion de dire que la façon dont j’ai été reçu a dépassé toutes mes attentes. (...) J'arrive à démarrer ce nouveau chapitre avec beaucoup de plaisir. La ville est magnifique, je n’ai pas encore pu tout visiter, car c’est très grand.. La vie est tout aussi parfaite et je ne pourrais pas être plus heureux que d’être dans ce club énorme et dans cette magnifique ville."

Dans un second temps, Vitinha s'est félicité, en tant que footballeur professionnel, d'être arrivé à un tel palier à 22 ans : «C’était la concrétisation d’un rêve, une étape que j’ai toujours rêvée de franchirAprès une saison quasiment parfaite au FC Porto, je me retrouve à jouer pour l’un des plus grands clubs du monde. N’importe quel gamin ou jeune joueur qui entame sa carrière rêve d’arriver à ce niveau, encore plus qu’en enfant on s'est imaginé jouer au football un jour et vouloir atteindre le plus haut niveau dans des clubs géants comme le PSG, et j’ai réussi. Je peux maintenant entamer mon histoire avec ce club mythique", a-t-il lancé. Des mots pleins d'enthousiasmes qui raviront à n'en pas douter ses nouveaux supporters.