Tic-tac... L'heure tourne et la fin du mercato se rapproche à grands pas. Mais pour de nombreux indésirables au PSG, l'avenir ne semble pas s'éclaircir. Mauro Icardi en fait clairement partie.
Mauro Icardi recalé par Monza
L'attaquant argentin, recruté par le PSG en 2020, n'aura jamais vraiment réussi à s'imposer sur le front de l'attaque, malgré de fugaces étincelles. Depuis l'arrivée de Christophe Galtier, le futur de Mauro Icardi ne semble définitivement plus s'écrire au PSG. L'entraîneur l'a dit, il souhaite son départ. Mais les pistes semblent être de plus en plus rares.
- A lire aussi : PSG, Nuno Mendes : « quand tu t’entraînes avec de tels joueurs, tu progresses forcément »
Ces derniers jours, le nom de Mauro Icardi était évoqué avec insistance du côté de Monza en Italie. Fraîchement promu dans l'élite de Serie A, le club aurait pu trouver là un renfort de poids, déjà rompu aux joutes du championnat italien. Mais, comme le relaie RMC Sport, cette piste s'est définitivement évanouie ce samedi, alors que le club allait recevoir le Torino, en journée d'ouverture.
Au micro de DAZN, Adriano Galliani, le DG du club, a confirmé que Mauro Icardi ne viendrait pas à Monza cet été.
"Nous n'allons pas signer Mauro Icardi, vous vous souvenez de mes paroles. Pas question, nous ne le signons pas. Nous n'avons pas besoin d'un autre attaquant après la signature d'Andrea Petagna."
Invité à partir par Galtier
Ces derniers jours, Christophe Galtier a été très clair avec l'attaquant de 29 ans. Le joueur acheté pour la bagatelle de 70 millions d'euros par le PSG n'est pas désiré. "Je ne veux pas travailler avec vingt-cinq joueurs de champ, que ce n'est pas possible d'avoir des joueurs de tous les côtés", a ainsi souligné l'ancien entraîneur de Nice. Pour lui, Mauro Icardi doit réussir à se relancer quelque part. Or, après l'arrivée d'Hugo Ekitike et alors qu'il souhaite un autre attaquant, le PSG ne semble pas être le bon endroit pour lui.
- A lire aussi : PSG : d’un 9 en plein vol, Icardi atterrit face contre sol
Reste que l'avenir semble quelque peu se compliquer pour Mauro Icardi. Avant Monza, c'est déjà la Juventus qui a fermé la porte à une arrivée de l'ancien attaquant de l'Inter Milan. La Vieille Dame devrait lui préférer Memphis Depay. Autre option qui semble encore être ouverte pour Mauro Icardi, le club anglais de Manchester United. La piste de Galatasaray aurait ainsi été évoquée. Dans les deux cas, il s'agit d'un prêt. Selon le club, le PSG prendrai tà sa charge une part ou moins importante du salaire. Mais le joueur devrait accepter de renoncer à disputer la Ligue des champions puisque ces deux équipes ne sont pas qualifiées.
A moins bien sûr que Mauro Icardi ne décide de rester au PSG une saison de plus. Si le club est confronté à des blessures, il pourrait avoir sa chance. Difficile aussi de penser qu'il pourrait conserver son salaire actuel dans un autre club... De quoi les décider, lui et sa femme, à s'installer dans le fameux "loft des indésirables" pour le reste de la saison ?