Icardi ronge son frein avec les indésirables
Lorsqu'il a été recruté pour 50 millions d'euros en 2020, en provenance de l'Inter Milan, Mauro Icardi espérait probablement réaliser un passage bien plus glorieux au Paris Saint-Germain. Deux ans plus tard, le constat est amer. L'attaquant international argentin de 29 ans a certes marqué 20 buts en 34 matches, toutes compétitions confondues, lors de sa première saison au PSG, en prêt. Mais depuis son transfert définitif, l'ancien joueur du Barça traîne son spleen. Derrière le trio magique Mbappé - Messi - Neymar, l'autre natif de Rosario est petit à petit devenu indésirable dans la capitale. De quoi le pousser à un départ lors de ce mercato estival. Inexorablement.
- À lire également : Mercato : le PSG prend une décision radicale pour Icardi
Direction Manchester United pour l'Argentin ?
Evoqué à la Juventus Turin ou encore chez le promu italien Monza ces derniers temps, Mauro Icardi s'entraîne actuellement avec les "indésirables" du PSG en attendant de trouver une porte de sortie. Dès son arrivée dans la capitale, coach Christophe Galtier a été clair, il ne compte pas sur l'Italo-Argentin cette saison. Et selon TyC Sports, deux nouveaux clubs lorgneraient sur Icardi. Il s'agit de Manchester United et de Galatasaray.
- À lire également : PSG : Icardi s’insurge contre les rumeurs et sort du silence
Si l'option d'un prêt en Turquie venait à se concrétiser, le Paris Saint-Germain devrait payer une bonne partie du salaire du joueur. L'option anglaise, elle, aurait plusieurs avantages. Mauro Icardi découvrirait ce qui est probablement le meilleur Championnat au monde. Nos confrères expliquent qu'un prêt avec option d'achat serait à l'étude. En prime, alors que le PSG envisagerait de recruter le Mancunien Marcus Rashford, l'attaquant aux 8 sélections avec l'équipe nationale d'Argentine pourrait servir de monnaie d'échange. Une pierre, deux coups pour Paris ? Verdict dans les prochains jours.